arbtexas Membre actif
Nombre de messages : 5 Age : 79 Localisation : Repentigny, Quebec, Canada Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Union Libre avec Heradis et Filiatus Dim 11 Oct - 19:08 | |
| Lorsque j'utilise Heradis et Filiatus, le programme déclare marié les couples en union libre qui est très courant aujourd'hui. Au moins, j'ai appris quelque chose à l'effet du double clic.Comme cela mes dossiers seront en meilleur ordre. Par contre ceci ne change pas le problème avec Filiatus Pro V2.
Même si j'ai changé Pacs par Union libre, la fiche rédigé me donne ceci : France Arbour CMA est née le mardi 4 juillet 1967 à Montréal. Elle est la fille légitime de Fernand Arbour, Ferblantier-Contracteur, âgé de 29 ans et de Madeleine Pelletier dite Mado, Cuisinière pour les maisons d'enseignements, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Daniel (né en 1958), Claude (né en 1959), Sylvain (né en 1960), Guy (né en 1961), Marc (né en 1964).
Elle s'unit avec Guy Carignan, le fils légitime de Henri-Paul Carignan et de Marguerite Veillette. Ce couple aura un enfant : - Louis né en 2000.
France et Guy concluent un PACS vers 1995 à Montréal.
Son père Fernand meurt le 29 novembre 1999 à 6h, France est âgée de 32 ans.
Le 10 janvier 2000 naît son fils Louis. France est âgée de 32 ans.
Elle s'unit avec Dany Charest, le fils légitime de Marcel Charest et de Lise Turcotte. Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.
France et Dany concluent un PACS vers 2006 à Montréal. Dans Filiatus ceci donne le résultat suivant:
VI - France Arbour CMA [sup][1][/sup], fille de Fernand Arbour (1938-1999), ferblantier-Contracteur, et de Madeleine Pelletier (°1937), cuisinière pour les maisons d'enseignements, née à Montréal (Montréal (Québec)) le mardi 4 juillet 1967. À -1966 ans, elle se maria avec Dany Charest. Elle ne semble pas avoir eu de postérité. France se maria une seconde fois avec Guy Carignan, né le vendredi 9 juin 1967 L'Assomption (Lanaudière (Québec)) [sup][2][/sup]. Elle en a eu Louis Carignan qui suit
Même si les dates de Pacs devraient inverser les événements en priorité c'est-à-dire Guy Carignan avant Dany Charest, le programme Filiatus traduit ''elle se maria''.
J'espère que Heradis fera quelque chose et j'ai écris,il y a 6 mois et ils ont répondus qu'ils regarderaient cela sans priorité. Il est dommage car ici au Québec, car je pourrais recommander à des Cercles généalogiques d'acheter leur programme au lieu de Brother's Keeper. Selon vous cela est-il aussi un problème avec Filiatus?
Bon dimanche, | |
|
xavier54 Invité
| Sujet: Heredis Ven 16 Oct - 18:00 | |
| voyez la rubrique import-gedcom de ce forum (personnages non mariés) |
|
arbtexas Membre actif
Nombre de messages : 5 Age : 79 Localisation : Repentigny, Quebec, Canada Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Union Libre avec Heradis et Filiatus Dim 18 Oct - 17:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Union Libre avec Heradis et Filiatus | |
| |
|