... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...
Nombre de messages : 14 Age : 75 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Monograhies au format PDF Sam 28 Juin - 10:08
Bonjour.
Les sauvegardes des monographies se font au format .doc et lancent automatiquement Word. Serait il possible dans une version future de Filiatus de pouvoir aussi faire ces sauvegardes au format .pdf ? Cordialement Yves.
Eric Hamtiaux Membre actif
Nombre de messages : 45 Age : 74 Localisation : Wavre Belgique Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Sam 28 Juin - 12:28
Bonjour,
Temporairement il vous est loisible d'installer le logiciel libre PDFCreator qui simule une imprimante et transforme votre word en PDF sur imprimante OU sur fichier. Cordialement.
de Lamballerie Membre actif
Nombre de messages : 14 Age : 75 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Sam 28 Juin - 16:28
J'utilise PDFCreator depuis 2 ans . Très bon logiciel du reste. Jusque là, je n'avais aucun problème. Mais depuis peu impossible de transformer une monographie .doc en .pdf car word 2007 génère une erreur de macro désactivée. Non seulement je ne peux plus transformer mon .doc en .pdf avec PDFCreator mais je n'ai même plus les portraits des personnes dans la monographie sauvegardée sous word.
Je pense que d'avoir le choix du format de sauvegarde pour une monographie serait plus simple.
Cordialement Yves.
Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Sam 28 Juin - 17:48
Il m'est impossible de créer des documents PDF depuis Filiatus (licence hors de prix) . Toutefois, il devrait être possible de convertir directement des fichiers Doc/Rtf en Pdf via le menu fichier de Word.
rocles Membre actif
Nombre de messages : 40 Age : 70 Localisation : NIMES 30 Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Sam 28 Juin - 21:32
Bonsoir Il est possible de creer un document PDF a partir de Word en telechargent le complement Enregistrement PDF et XPS sur le site de Microsoft Office.
Christian FAYOLLE
de Lamballerie Membre actif
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Dim 29 Juin - 8:09
Bonjour et merci Mr Fayolle
Pour cette information sur le complément de Microsoft Office permettant de créer un pdf. Comme quoi on en apprend tous les jour. Cordialement Yves.
pl11650 Invité
Sujet: pdf Lun 29 Juin - 11:08
Avec la version demo j'ai essayé de créer un pdf directement avec word office 2007, echec la moitié des photos que j'avais inséré ne sont pas sorti. J'itilise pdf factory gratuit qui donne de bon résultats.
GoofyStef Membre
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : SENLIS Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Dim 20 Déc - 9:12
Merci pour ces informations, j'avais en effet constaté le même problème avec office 2007. Je vais tester avec le module de complément!! Bonne journée à tous!
Claude Baudin Excellent Posteur
Nombre de messages : 133 Age : 77 Localisation : Bourg-lès Valence (26500) Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Dim 20 Déc - 10:55
GoofyStef a écrit:
Merci pour ces informations, j'avais en effet constaté le même problème avec office 2007. Je vais tester avec le module de complément!! Bonne journée à tous!
Si vous avez Word2007 dans fichier enregistrer vous avez la possibilité d'enregistrer au format pdf
GoofyStef Membre
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : SENLIS Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Monograhies au format PDF Lun 21 Déc - 11:27