|
| Affectation de d'où | |
| | Auteur | Message |
---|
starcos Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 69 Localisation : Bully les mines, Pas de calais Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Affectation de d'où Mar 25 Mar - 14:52 | |
| ALVES (José), houilleur. Il s'est marié avec Julia RIBEIRO, mère au foyer, d'où
ACCART (Françoise), née le 1er janvier 1590. Elle s'est mariée avec Antoine LEPOIVRE (1580-1648), d'où :
ACCART (Géry), laboureur, fils de Jehan (°1500), né à Wavrin le 1er janvier 1530 [sup][1][/sup], mort le 1er janvier 1581. Il, d'où :
ACCART (Jehan), né le 1er janvier 1500 [sup][2][/sup]. Il, d'où :
ACCART (Mathieu), fils de Géry (1530-1581), laboureur, né à Wavrin le 1er janvier 1565 [sup][3][/sup]. Il, d'où : J'utilise Word 2007Pourquoi ce d'où : auriez-vous l'explication, c'est en créant dans Filiatus la Monographie Album
Dernière édition par starcos le Ven 28 Mar - 13:48, édité 1 fois | |
| | | Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 25 Mar - 15:28 | |
| Merci pour l'info. La modif sera mise en ligne sous quelques jours. | |
| | | starcos Habitué
Nombre de messages : 87 Age : 69 Localisation : Bully les mines, Pas de calais Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Affectation de d'où Jeu 27 Mar - 13:43 | |
| Est-ce que la dernière version V2.0.53a de mise à jour prend en compte m'a question ? Merci d'avance. Jean Michel Cossart | |
| | | Patrice Le Fur Excellent Posteur
Nombre de messages : 132 Age : 63 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Affectation de d'où Jeu 27 Mar - 14:34 | |
| A priori, oui. | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Ven 28 Mar - 13:51 | |
| A priori non, car j'ai retrouvé des anciens fichiers qui ce référent à ce d'où naquit (puis le non de l'enfant). cordialement Jean Michel Cossart | |
Nombre de messages : 132 Age : 63 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Affectation de d'où Ven 28 Mar - 15:55 | |
| Dans l'Album, il y avait effectivement un "d'où" intempestif qui ne renvoyait sur rien. Vous l'avez signalé et cela a été réparé. Quel est donc cet autre problème ? Pourquoi parlez-vous d'anciens fichiers ? | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Lun 31 Mar - 4:37 | |
| Encore milles excuses, j'avais plusieurs cibles pour la sauvegarde des fichiers Word, le premier dans : program Files/Filiatus/Album_JMCo.RTF et puis un autre dans Mes Domuments/Filiatus/Album_JMCo.RTF Je reprenais les anciens fichiers Donc je ne pouvais voir les modifications maintenant je met la date en bout du nom du fichier:
Album_JMCo_2008_03_31
Cordialement
Et encore merci pour le travail que vous faites.
Jean Michel Cossart | |
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Affectation de d'où Lun 31 Mar - 4:43 | |
| | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 1 Avr - 15:45 | |
| 1er casI - Angélique Marie Joseph DUQUESNOY, domestique Ménagère, fille de Cyrille, et de Célestine VAZE (†1847), née à Auchy lès Labassée le 4 février 1843, y décédée le 1er janvier 1898. Elle s'est mariée le 10 janvier 1865 à Auchy lès Labassée avec Prudent Xavier Joseph GAQUERE, chauffeur au chemin de fer (1841-1898), fils de Louis Fleury (1797-1865), jardinier Epicier, et de Ludivine Augustine MARTIN (1816-1890), ménagère Epicière , d'où :2ème casI - Cyrille DUQUESNOY. Il s'est marié avec Célestine VAZE (+1847) , d'où :3ème casI - Angélique Marie Joseph GAQUERE, journalière, fille de Prudent Xavier Joseph (1841-1898), chauffeur au chemin de fer, et d'Angélique Marie Joseph DUQUESNOY (1843-1898), domestique Ménagère, venue au monde à Auchy lès Labassée le 15 mai 1875 [sup][1][/sup], morte à Grenay [sup][2][/sup]. Elle s'est mariée le 20 août 1898 à Auchy lès Labassée [sup][3][/sup] avec Pierre Louis Emile COMBLE, mécanicien (°1871), fils de Ferdinand François Joseph (1825-1907), journalier , et de Célina Félicité Joseph COMBLE (1837-1898), ménagère , d'où :Aussi bien dans Monographie Ascendance ou DescendanceAmicalementJean Michel Cossart | |
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 1 Avr - 16:13 | |
| Dans les 3 cas, si la biographie entraîne la description des enfants, il est tout à fait normal de les faire précéder de "d'où". Là où c'est anormal, c'est quand "d'où" ne précéde pas l'énumération des enfants. Ce qui n'est plus le cas dans les ascendances, album, et descendances, depuis que vous l'avez signalé et que cela a été rectifié. | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 1 Avr - 16:49 | |
| Oui la modification que vous dites est vrai, pour la dernière ligne de votre message, mais là je vous signale de nouveau le d'où ne précéde pas l'énumération des enfants. | |
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 1 Avr - 18:50 | |
| SVP, pouvez-vous dire si le problème existe avec le fichier de démonstration et dans quel cas exactement (Album, Descendance, etc.)? Merci. | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Jeu 3 Avr - 13:41 | |
| Acsendance par individu et couples Génération I 1 - Jean-Michel Guy René COSSART [sup][1][/sup], technicien de laboratoire, fils de Bertin Henri, mineur, et de Simone DEROLEZ, mère au foyer, mis au monde et baptisé à Mazingarbe [sup][2][/sup]. Il s'est marié à une date ignorée [sup][3][/sup], avec Christine Jeanine ALVES, technicienne de surface, fille de Basco, agent de maitrîse, et de Genevièvre Marthe VERHOEST, mère au foyer [sup][4][/sup] , d'où : qui ?Génération II2 - Bertin Henri COSSART, mineur, fils d'Henri (°1901), houilleur mineur, et d'Elodie FAUVERGUE (°1904), mère au foyer, né à Vermelles, il a été baptisé à Mazingarbe [sup][1][/sup]. C'est là qu'il décéda et qu'il fut inhumé. Il s'est marié avec Simone DEROLEZ, mère au foyer, fille de François Télesphore Joseph (°1900), ouvrier du jour mines, et d'Eliette Ernestine Joseph DELVILLE (°1905), mère au foyer. Ils ont eu Henri Bertin François, Chantal et Jean-Michel Guy René.Acsendance par lignée simpleI - Henri COSSART, fils d'Hospice des Enfants de Paris, et d'Henriette COSSART, né à Paris le 5 septembre 1812 [sup][1][/sup], mort à Somain le 27 décembre 1881. Il s'est marié avec Herménaque Joseph HELLE, ménagére (°1800). Henri s'est marié une seconde fois le 27 août 1834 à Marchiennes avec Charlotte Odile PINTE, brodeuse (1811-1864), fille de Pierre Joseph, et de Catherine ROCHETTE. Il eut de ces unions : Qui ?II - Henri COSSART, fils d'Henri (1812-1881), et de Charlotte Odile PINTE (1811-1864), brodeuse, né à Marchiennes le 27 juillet 1837, décédé à Abscon le 10 août 1868. Il s'est marié avec Flore Virginie DUBOIS (1841-1891), fille d'Alphonse (°1816), et de Thérèse MEYSSE (°1818). De là naquit Henri Alphonse. Acendance par lignée familiale I - Henri COSSART, fils d'Hospice des Enfants de Paris, et d'Henriette COSSART, né à Paris le 5 septembre 1812 [sup][1][/sup], mort à Somain le 27 décembre 1881. Il s'est marié avec Herménaque Joseph HELLE, ménagére (°1800). Henri s'est marié une seconde fois le 27 août 1834 à Marchiennes avec Charlotte Odile PINTE, brodeuse (1811-1864), fille de Pierre Joseph, et de Catherine ROCHETTE. Il eut de ces unions : Qui ?
La filiation d'Herménaque Joseph HELLE est étudiée au chapitre I
II - Henri COSSART, fils d'Henri (1812-1881), et de Charlotte Odile PINTE (1811-1864), brodeuse, né à Marchiennes le 27 juillet 1837, décédé à Abscon le 10 août 1868. Il s'est marié avec Flore Virginie DUBOIS (1841-1891), fille d'Alphonse (°1816), et de Thérèse MEYSSE (°1818). Il eut de sa conjointe Henri Alphonse.
La filiation de Flore Virginie DUBOIS est étudiée au chapitre II
[/center][/center] Voici le problème que je rencontre.Jean Michel Cossart | |
| Sujet: Re: Affectation de d'où Jeu 3 Avr - 14:27 | |
| Ok, vu, cela concerne donc les ascendances. Je vais examiner le problème. Merci. | |
| | | Cossart Invité
| Sujet: Henriette Cossart Lun 28 Avr - 21:03 | |
| Bonjour, Vous semblez détenir certaines info sur Henri Cossart fils d'Henriette Cossart et de père inconnu. Avez vous des info concernant Henriette Cossart, je suis un descendant de Henri Cossart et n'ai pas d'info concerant Henriette qui a accouché à Paris dans le 4 ième arrondissement de Paris en1812. Je suistrès interessé par avoir quelques éléments pour éventuellement remonter un peu plus loin dans mon arbre. En vous remerciant par avance Didier Cossart |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Dim 1 Juin - 10:03 | |
| Oui la modification que vous dites est vrai, pour la dernière ligne de votre message, mais là je vous signale de nouveau le d'où ne précéde pas l'énumération des enfants. | |
| Sujet: Re: Affectation de d'où Dim 1 Juin - 13:13 | |
| Je suis un petit peu perdu. Auriez-vous la gentillesse de me résumer en une ligne l'anomalie ? Merci d'avance. | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Sam 14 Juin - 9:00 | |
| BRANCHE PRINCIPALE I - Jean-Michel Guy René COSSART [sup][1][/sup], technicien de laboratoire, fils de Bertin Henri, mineur, et de Simone DEROLEZ, mère au foyer, né et baptisé à Mazingarbe [sup][2][/sup]. Il s'est marié à une date ignorée [sup][3][/sup], avec Christine Jeanine ALVES, technicienne de surface, fille de Basco, agent de maitrîse, et de Genevièvre Marthe VERHOEST, mère au foyer [sup][4][/sup], d'où :1° Jérôme Denis, electricien, né à Bully les Mines. 2° Laurence Brigitte, fonctionnaire, née à Bully les Mines. Elle s'est mariée à une date ignorée [sup][5][/sup], avec Bruno BALAWAJDER, fonctionnaire, fils de Casimir, technicien de laboratoire, et de Bernadette ZAVADA. Voir BALAWAJDER pour sa postérité.©º°¨¨°º© [sup][1][/sup] Adresse : Jean COSSARTAdresse :1 24 rue René CassinBully-les-mines621602 STAT Pas de Calais. [sup][2][/sup] Au baptême de Jean-Michel Guy René fut témoin Guy DÉTOURNÉ, parrain ; Micheline LEURÈLE, marraine.[sup][3][/sup] En présence d'André MERLIER, témoin cousin de l'épouse ; Henri Bertin François COSSART, témoin frère de l'époux.[sup][4][/sup] Genevièvre Marthe avait aussi épousé Frédéric Gabriel BEUGIN.[sup][5][/sup] En présence de Martine CZEKALOWSKI, témoin amie des concubins ( née pokoiski ) ; Françoise LEWANDOWSKI, témoin amie des concubins ( née berty ). | |
| Sujet: Re: Affectation de d'où Sam 14 Juin - 9:23 | |
| Désolé, mais je ne vois aucune anomalie. "D'où" est ici à sa place et signifie "de laquelle". | |
| | | starcos Habitué
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 17 Juin - 11:46 | |
| Veuillez bien m'excuser de la non compréhension du d'où qui se trouve à la bonne place. Merci encore pour vos explications. Cordialement JMCo | |
| Sujet: Re: Affectation de d'où Mar 17 Juin - 11:49 | |
| Pas de problème ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectation de d'où | |
| |
| | | | Affectation de d'où | |
|