Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Encore des nouveautés Lun 10 Mar - 8:35 | |
| Que n'y avais-je pensé plutôt ! De la même manière que Filiatus intègre dans les notes du conjoint : "Antoine épousa aussi Louis MARTIN qui lui a donné Jean, Félix, etc.", les parents auront les mêmes infos relatives à leurs autres unions (ce qui donnera implicitement les identités des "beaux-parents" qu'auront pu connaître les enfants). Je vais maintenant pousser le bouchon un peu plus loin et insérer les autres unions des beaux-parents du conjoint. Ainsi on pourrait avoir la biographie suivante : - Citation :
- Jean DUPONT (1650-1720), fils de Louis (1) et de Marie DEBORDE (2). Il se maria avec Jeanne MARTIN (1655-1730), fille de Paul (3) et de Geneviève LEGRAND.
(1) Jean avait aussi épousé Anne LAFLEUR. (2) Marie avait aussi épousé Michèle DURAND. (3) Paul avait aussi épousé Claudine TURPIN. | |
|
Jean-Michel LAFFORGUE Excellent Posteur
Nombre de messages : 129 Age : 83 Localisation : Bassens en Savoie Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Encore des nouveautés Lun 10 Mar - 10:10 | |
| Bonjour Michel,
De plus en plus de nouveautés. Encore merci de nous proposer ces mises à jour.
Cordialement, Jean-Michel. | |
|
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Encore des nouveautés Lun 10 Mar - 13:02 | |
| Merci Jean-Michel. Pour info, seules les identités des autres conjoints des beaux-parents sont utiles. Celles des parents n'ont aucun intérêt dans la mesure où elles ont été mentionnées à la génération du dessus. Il m'a fallu une demi-journée de programmation pour m'en rendre compte ! Vieillierai-je ? Néanmoins, la mention des autre mariages des beaux-parents dans les notes de bas de page est du plus bel effet. | |
|
| Sujet: Re: Encore des nouveautés Mar 11 Mar - 14:13 | |
| Voici ce que donne maintenant les notes relatives aux autres mariages des beaux-parents : 4° Louis, roi de Hongrie, de Croatie, d'Albanie et de Pologne, né le 5 mars 1326 [1], décédé à Trnava (Slovaquie) le 12 septembre 1382. Il s'est marié le 3 août 1342 avec Marguerite de LUXEMBOURG (1335-1349), fille de Charles IV (1316-1378), empereur du Saint-Empire, et de Blanche de VALOIS (1316-1348) [2]. Louis s'est marié une seconde fois le 20 juin 1353 à Cracovie (Pologne) avec Elisabeth de BOSNIE (1340-1387), fille d'Etienne II, et d'Elisabeth de CUJAVE. Il eut de sa conjointe (etc.)
[1] Nouveau style. [2] Charles IV avait aussi épousé Anne du PALATINAT ; Anne de SCHWEIDNITZ et s'était allié à Elisabeth de POMÉRANIE qui lui avait donné Venceslas de LUXEMBOURG. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des nouveautés | |
| |
|