Bonjour,
je comprends tout à fait la remarque qui vous est parvenue et je la partage.
Le Familium ne correspond pas forcément à ce que l'on souhaite, c'est à dire les familles restreintes à une commune ou paroisse avec éventuellement uniquement les parents (et leur origine) de la personne qui apparaît pour la première fois dans cette commune ou paroisse.
Un homme se marie souvent dans la paroisse de l'épouse, il s'établit ensuite dans celle dont il est originaire. Eh bien vous avez toute l'ascendance de cet homme et des collatéraux dans le Familium qui n'ont rien à voir avec la commune sélectionnée.
Ce n'est pas le résultat attendu d'autant que l'on va trouver les renseignements dans le Familium dédié à sa propre paroisse.
Ceci ne vaut bien sûr que lorsque l'on traite sa propre généalogie, pour la reconstitution de familles, il suffit d'importer un gedcom de relevés pour une commune donnée.
S'agissant de l'Album, comme c'est un dictionnaire, il n'est pas non plus approprié puisqu'il n'y a pas d'indentation par famille restreinte à la commune.
De plus, il manque l'option "Tous les événements" dans les critères de requêtes, ce qui serait bien utile...
Je viens de me rendre compte que le choix "égal à" ne fonctionne pas.
Bien cordialement.
Christine Grégy