- milaurens a écrit:
- Etant très très nul en informatique c'est un professionnel qui fait l'entretient de mon ordinateur. Je lui ai demandé de renommer D en C. Il m'a répondu que c'était possible mais long et qu'il était probable que l'on oublie de renommer des fichiers. Possible OUI mais dangereux. Je ne veut surtout pas me fâcher avec lui car c'est mon seul recours en cas de panne.
Sur mon disque : D ; j'ai déja ; un dao360.dll et DAO350.DLL . Y aurait il conflit avec le DAO/DAO350.$$A de filiatus ???
Quand a modifier le chemin d'installation : cella ne fait pas partie de mes compétences.
Désolé de vous soumettre mes problèmes.
Merci d'avoir voulu de m'aider.
Bonjour.
Nous avons tous débuté. Moi même il y a 7/8 ans je n'avais jamais "touché" à cette "bébête".
Des mauvaises manipulations j'en ai fait des ...vertes et des pas mûres , des formatages que je ne compte plus, des pertes de données !!! ( ce qui m'a "incité" à faire des sauvegardes sur CD puis DD externe ...etc..)
Je m'était acheté quelques bouquins "avec des images" pour comprendre, me suis abonné à des revues comme micro-application et puis au fur et à mesure c'est venu doucement, doucement.
L'informatique reste pour moi quelque chose d'assez incompréhensible et ne fais que ce que je suis capable de faire.
Ne baissez donc pas les bras.Faites une sauvegarde de vos données et tentez..
Votre disque est partionné.
Faites simplement ceci:
Créez un dossier Filiatus dans cette partition qui devrait être E:\ ( oubliez pour l'instant le D:\ et à la limite supprimez la version mal installée)
Allez là où vous avez téléchargé Filiatus ( à la limite aller le rechercher à nouveau sur le site )
Enregistrez le: ( ne pas faire exécuter )
Ensuite commencez la procédure d'installation.
A un moment il vous sera dit que le programme va s'installer en C:\Program.....
Sur la droite vous avez un petit bouton.
Cliquez dessus et allez rechercher votre dossier Filiatus crée qui devrait être E:\Filiatus.
Vous le surlignez( clic dessus ) et suivant.
Filiatus ira donc là où vous avez décidé qu'il aille.
Vous avez donc modifié le chemin d'installation.
Rassurez vous cela ne modifié en rien vos autres logiciels etc...
A la fin vous aurez une fenêtre avec une case cochée proposant d'ouvrir le logiciel.
OK, dans la nouvelle fenêtre enregistrez login et code.
Voila c'est opérationnel.
Cordialement
JL