FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)

PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Possibilités d'adaptations de Filiatus ?

4 participants
AuteurMessage
Djin
Membre
Membre

Possibilités d'adaptations de Filiatus ? Empty
MessageSujet: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyMer 15 Fév - 17:10

Bonjour,

Je reconstitue la généalogie de familles qui appartenaient à une communauté religieuse minoritaire qui pratiquaient une importante endogamie.
Ma base de données établie avec Heredis 12 Pro contient actuellement environ 14 000 individus et devrait en contenir à terme environ 20 000.
Heredis 12 permet d'établir des "monographies Filiatus de descendance par branches" : descendances masculines et descendances féminines. Cependant je recherche un logiciel plus performant qui permet d'établir une monographie rédigée de chacune des plus importantes familles, par patronyme. Les conjoints féminins et masculins devront apparaître, accompagnés si possible, pour les femmes, des prénoms de ses enfants, et des noms des familles qui en descendent ("D'où descendance dans les familles : ...."). Mais je ne veux pas voir les descendances féminines dans la descendance de l'ancêtre étudié, mais dans celle de son époux, étudiée dans une autre famille.
D'autre part je souhaite une rédaction abrégée : o ou né ou née à, b. ou bapt. pour baptisé à, il (ou elle) épouse UNTEL, dcd ou † pour décédé, inh. pour inhumé, c.m. pour contrat de mariage, etc. Epouse religieusement sera remplacé, si possible, par épouse clandestinement (ou autre formulation), entre 1685 et 1792. Le nom du lieu devra apparaître sans le code postale, le département et la province. Les lieux trop longs, comme par exemple, Sainte-Honorine-la-Groseillère pourront être abrégés en Ste-Honorine ou Ste-Hon. Le nom du village ou de la subdivision devra apparaître, ainsi que les professions, les titres, les notes etc.
L'endogamie étant importante, la consanguinité devra être indiquée ou degré de parenté entre individus : cousins germains, cousins issus de germain, et même, dans quelques cas, mariages avec un neveu et nièce, oncle et tante etc.
Dans l'index, seul les patronymes (sans les prénoms) seront indiqués.
J'aimerais savoir si Filiatus répond à mes souhaits ou pourrait y répondre éventuellement, par une adaptation du logiciel ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pmartin
Habitué
Habitué
pmartin

MessageSujet: Re: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyMer 15 Fév - 19:11

En 1 mot : Oui

Les options de Filiatus sont beaucoup plus intéressent que ce que vous avez pu voir dans heredis
allez faire un tour sur le site de chargement de Filiatus et charger la demo
puis Prennez contact avec Mr DEMOREST le créateur de ce bijou

cordialement

Philippe
http://mapage.noos.fr/phmvl/heredis/accueil.htm
Djin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyMer 15 Fév - 21:49

Bonsoir Philippe,
Je veux bien vous croire. Cependant je dois vous dire que le téléchargement libre de Filiatus ne m'a absolument pas convaincu. Probablement parce que le logiciel est bridé. Je n'ai aucune information pour contacter Mr Demorest "créateur de ce bijou". Il a mon adresse e-mail (via mon inscription au forum), j'espère qu'il me contactera.
Dans cette attente, recevez mes cordiales salutations.
Djin
pmartin
Habitué
Habitué
pmartin

MessageSujet: Re: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyJeu 16 Fév - 6:15

je me charge de le prevenir
http://mapage.noos.fr/phmvl/heredis/accueil.htm
Djin
Membre
Membre

MessageSujet: Je vous remercie   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyJeu 23 Fév - 17:13

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir mis en contact avec M. Desmoret. J'ai acheté le logiciel, il m'a assisté dans la découverte de Fliatus et répondu à mes diverses questions.
Je me familiarise peu à peu avec ce logiciel qui est vraiment extraordinaire. Je suis vraiment très content du résultat, même si je souhaiterais que certaines fonctions soient améliorées.
Je vais gagner un temps considérable dans la rédaction des généalogies des familles que j'étudie.
Merci infiniment.
Cordialement.
starcos
Habitué
Habitué
starcos

MessageSujet: Re: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyLun 27 Fév - 6:51

Bonjour à Tous,
Alors quoi de neuf ?
Amicalement
Jean Michel Cossart lol!
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest

MessageSujet: Re: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? EmptyMar 28 Fév - 11:36

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour vos interventions à propos de Windows 7 64 bis où vous excellez.
Bonne continuation,
Michel Demorest
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possibilités d'adaptations de Filiatus ?   Possibilités d'adaptations de Filiatus ? Empty

Possibilités d'adaptations de Filiatus ?
Page 1 sur 1