FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)

PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bug ou pas Bug

2 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest

Bug ou pas Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug ou pas Bug   Bug ou pas Bug EmptyMer 21 Sep - 6:41

Bonjour,
SVP :
. téléchargez la dernière mise à jour ;
. supprimez manuellement le fichier Bioxxx_rtf et (éventuellement) Tabxxx.rtf.
. refaites un essai en décochant les notes. Si Word s'ouvre c'est que des caractères "prohibés" se sont glissés dans les notes (accolades, crochets). Ce pb peut venir d'un export Gedcom au format RTF ! Recommencez l'export Gedcom ou nettoyez le fichier "Notes générales.txt" situées dans le dossier en cours.
Par ailleurs, vérifiez que vous avez appliqué la petite procédure Vista/W7, conseillée lors de l'ouverture de Filiatus (logos animés).
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET

Bug ou pas Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug ou pas Bug   Bug ou pas Bug EmptyMer 21 Sep - 6:45

GUFFROY-MENAGER a écrit:
Bonjour à Tous. Bonjour M DEMOREST

Je ne sais si les erreurs que je constate viennent de moi ou du logiciel (FILIATUS V4)mais je n'avait pas ces problème avec la version 3. Lors du chargement de mon Gedcom le logiciel ne trouve pas les fichiers TXT qu'il ouvre en fin de rétablissement de l'ordre des mariage et autre controle.

En deuxième lieu, lorsque je lance une biographie tout ce passe normalement, mais à l'ouverture du fichier sous Word, il ouvre inlassablement le même fichier qui est une ancienne biographie. Si je supprime cette bio, il bloque et me dit qu'il ne trouve pas le fichier portant le non de cette bio.

Je ne sais si mes explications sont claire, ni même si je me trouve sur le bon forum, je travail sous Windows 7 avec Word 97. J'ai plusieurs fois désinstaller et réinstaller FILIATUS V4 mais rien ni fait. D'autre ont peut être les même problèmes si non c'est moi qui ne suis pas très doué. Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

M Vincent GUFFROY-MENAGER

Bonjour
W7 a certaines particularités.....
Voyez la vidéo 59 dans "vidéos diverses" sur ce site:
http://www.jeanlouis-garret.fr/Nimegue/Accueil.html

Cordialement
JL
http://www.jeanlouis-garret.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET

Bug ou pas Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug ou pas Bug   Bug ou pas Bug EmptyJeu 22 Sep - 10:08

GUFFROY-MENAGER a écrit:
Bonjour à Tous,

Grand merci à M GARRET pour sa réponse et sa petite vidéo, pas très facile à comprendre mais qui une fois comprise résout le problème.

==============================================================================
Pas toujours évident dans un laps de temps le plus court possible ( afin de ne pas être trop lourd en MO ) d'en dire le plus ...possible.....
Vous avez la possibilité de mettre en pause les vidéos, revenir en arrière....

==============================================================================

Merci à M DEMOREST j'ai bien effectuer les manipulation que vous recommandez. J'ai désinstallé, réinstallé, et exécuté en tant qu'administrateur. Seulement voilà lorsque je charge le fichier Demo de Filiatus et que je lance une monographie, tous ce passe très bien. Si je fait la même chose avec mon fichier Filiatus là sa plante. Je pense que l'ordinateur garde en mémoire la première monographie effectuée et qu'il là recherche à chaque nouvelle exécution. N’ayant pas assez de connaissances en programmation, je ne peut pas mieux vous expliqué le comment du pourquoi. J'espère qu'une prochaine version rectifia cette petite erreur qui risque de rebuter les moins féru d'informatique ce qui serait dommage car FILIATUS est un très bon logiciel et qu'il est très utile pour transmettre nos recherches à nos descendant. Encore merci pour vos réponses très rapides. Bien sincèrement.

Vincent GUFFROY-MENAGER

===============================================================================
lorsque vous faites une monographie celle que vous allez, ensuite, éditer viendra écraser la précédente ( si mes souvenirs sont exacts ) dans la mesure où vous ne la renommez pas ...

Vous auriez un fichier"démo filiatus"
et celui que vous éditez serait différencié par "Monographie Guffroy-Ménager"

Annulez la démo filiatus, supprimez les fichiers FTS que vous avez créés, monographies...

recommencez toute la procédure avec un gedcom "propre"

Au cas où vous pouvez toujours, après vos essais, me faire parvenir votre gedcom ou a Michel pour essais.

Cordialement
JL
=================================================================================

http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé

Bug ou pas Bug Empty
MessageSujet: Re: Bug ou pas Bug   Bug ou pas Bug Empty

Bug ou pas Bug
Page 1 sur 1