Michel Demorest Dieu du Post
Nombre de messages : 1223 Age : 77 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bug ou pas Bug Mer 21 Sep - 6:41 | |
| Bonjour, SVP : . téléchargez la dernière mise à jour ; . supprimez manuellement le fichier Bioxxx_rtf et (éventuellement) Tabxxx.rtf. . refaites un essai en décochant les notes. Si Word s'ouvre c'est que des caractères "prohibés" se sont glissés dans les notes (accolades, crochets). Ce pb peut venir d'un export Gedcom au format RTF ! Recommencez l'export Gedcom ou nettoyez le fichier "Notes générales.txt" situées dans le dossier en cours. Par ailleurs, vérifiez que vous avez appliqué la petite procédure Vista/W7, conseillée lors de l'ouverture de Filiatus (logos animés). Michel Demorest | |
|
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bug ou pas Bug Mer 21 Sep - 6:45 | |
| - GUFFROY-MENAGER a écrit:
- Bonjour à Tous. Bonjour M DEMOREST
Je ne sais si les erreurs que je constate viennent de moi ou du logiciel (FILIATUS V4)mais je n'avait pas ces problème avec la version 3. Lors du chargement de mon Gedcom le logiciel ne trouve pas les fichiers TXT qu'il ouvre en fin de rétablissement de l'ordre des mariage et autre controle.
En deuxième lieu, lorsque je lance une biographie tout ce passe normalement, mais à l'ouverture du fichier sous Word, il ouvre inlassablement le même fichier qui est une ancienne biographie. Si je supprime cette bio, il bloque et me dit qu'il ne trouve pas le fichier portant le non de cette bio.
Je ne sais si mes explications sont claire, ni même si je me trouve sur le bon forum, je travail sous Windows 7 avec Word 97. J'ai plusieurs fois désinstaller et réinstaller FILIATUS V4 mais rien ni fait. D'autre ont peut être les même problèmes si non c'est moi qui ne suis pas très doué. Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
M Vincent GUFFROY-MENAGER Bonjour W7 a certaines particularités.....Voyez la vidéo 59 dans "vidéos diverses" sur ce site: http://www.jeanlouis-garret.fr/Nimegue/Accueil.html Cordialement JL | |
|
Jean Louis GARRET Dieu du Post
Nombre de messages : 624 Age : 80 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Bug ou pas Bug Jeu 22 Sep - 10:08 | |
| - GUFFROY-MENAGER a écrit:
- Bonjour à Tous,
Grand merci à M GARRET pour sa réponse et sa petite vidéo, pas très facile à comprendre mais qui une fois comprise résout le problème.
============================================================================== Pas toujours évident dans un laps de temps le plus court possible ( afin de ne pas être trop lourd en MO ) d'en dire le plus ...possible..... Vous avez la possibilité de mettre en pause les vidéos, revenir en arrière....
==============================================================================
Merci à M DEMOREST j'ai bien effectuer les manipulation que vous recommandez. J'ai désinstallé, réinstallé, et exécuté en tant qu'administrateur. Seulement voilà lorsque je charge le fichier Demo de Filiatus et que je lance une monographie, tous ce passe très bien. Si je fait la même chose avec mon fichier Filiatus là sa plante. Je pense que l'ordinateur garde en mémoire la première monographie effectuée et qu'il là recherche à chaque nouvelle exécution. N’ayant pas assez de connaissances en programmation, je ne peut pas mieux vous expliqué le comment du pourquoi. J'espère qu'une prochaine version rectifia cette petite erreur qui risque de rebuter les moins féru d'informatique ce qui serait dommage car FILIATUS est un très bon logiciel et qu'il est très utile pour transmettre nos recherches à nos descendant. Encore merci pour vos réponses très rapides. Bien sincèrement.
Vincent GUFFROY-MENAGER =============================================================================== lorsque vous faites une monographie celle que vous allez, ensuite, éditer viendra écraser la précédente ( si mes souvenirs sont exacts ) dans la mesure où vous ne la renommez pas ... Vous auriez un fichier"démo filiatus" et celui que vous éditez serait différencié par "Monographie Guffroy-Ménager" Annulez la démo filiatus, supprimez les fichiers FTS que vous avez créés, monographies... recommencez toute la procédure avec un gedcom "propre" Au cas où vous pouvez toujours, après vos essais, me faire parvenir votre gedcom ou a Michel pour essais. Cordialement JL ================================================================================= | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug ou pas Bug | |
| |
|