Bonjour,
Mon chéri est encore marié, et nous vivons ensemble, il est juste séparé.
Il est sur généatique, et sa femme et moi en deuxième compagne ne pose aucun problème
Moi je souhaiterais prendre filiatus, qui me semble un bon logiciel, mais ...., je suis en train de le tester !
Quand je mets sa date de mariage, automatiquement filiatus me l'attribue, j'ai essayé de retirer la date de mariage sur ma fiche rien à faire, j'ai mis une date bidon de divorce, la date à laquelle il est venu vivre chez moi, ça ne retire pas la date de mariage sur ma fiche. Je lui ai ajouté donc sur la généalogie sa femme, pour dire, si je mets une femme, je vais pouvoir retirer la date de mariage sur ma fiche. Et bien non ! De plus mon homme quand il s'est marié, j'avais 9 ans me dit l'ordi ptdrrrrrrrr, et oui il est un peu plus vieux que moi, ouh la, détournement de mineur lol, bon je passe au sérieux !
Est ce que filiatus gère ce genre de chose, ca arrive souvent que les gens se marient plusieurs fois dans une vie, ou ont une compagne, bon ok, logiquement il y a divorce ou veuvage, mais c pas une obligation, surtout la plupart du temps avant qu'il ait divorce, il y a le procès et c'est long.
Est ce qu'il y a moyen de mettre ces infos correctement pour faire une généalogie égale à la réalité ?
Merci
Véro