FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [résolu]photos sur monographie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptyJeu 3 Juin - 5:30

Bonjour, je ne fais pas souvent de monographies, et bien sur je manque d'habitude. J'ai tenté une ascendance par générations et par couples. Avant l'établisserment de celle-ci, je suis prévenu que je dois activer mes macros dès l'ouverture de Word en allant dans outils..;etc. Le problème c'est que dès qu'on lance la monographie, Word s'ouvre et je n'ai rien le temps de faire, la machine est en marche. Je me suis quand même retrouvé avec une monographie ou il y avait 2 photos sur les 18 présentes dans mon logiciel. A l'ouverture du document j'ai suivi les recommandations de Word (2007) pour intégrer les photo: "modifier les liens d'accès, sélectionner les fichiers sources et enregistrer les images". Rien n'y fait j'ai toujours mes 2 images sur 18, les 16 manquantes ont bien leur emplacement sur le document mais sans rien dedans.
Est-ce du uniquement aux macros et y a-t-il possibilité d'activer les macros pour filiatus avant de relancer une monographie?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptyVen 4 Juin - 6:40

Bonjour monsieur Lacaze,
Il est fort probable que les images sont restées avec l'ancien chemin de la V2. Envoyez-moi votre fichier FTS, pour que je vérifie et que je modifie éventuellement le chemin des images.
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptyVen 4 Juin - 7:37

scratch Je viens de rectifier le fichier de monsieur Lacaze. La manipulation effectuée pouvant, peut-être, intéresser certains d'entre-vous, je vous la décris :
Ouvrez votre fichier FTS (en remplaçant FTS par MDB). Dans la colonne "ID_IMAGES", remplacez "Filiatus\Images" par "FilatusV3\Images". Fermez et re-modifiez l'extension en FTS. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptyVen 4 Juin - 8:43

Merci pour votre aide, j'ai de suite lancé une monographie, et tout va pour le mieux.
Cordialement

LACAZE Richard
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel LAFFORGUE
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Jean-Michel LAFFORGUE


Nombre de messages : 129
Age : 82
Localisation : Bassens en Savoie
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptyVen 4 Juin - 11:36

Bonjour,

Merci Michel pour cette manipulation,

Amitiés.
Jean-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmlconcept.fr/genealogie/index.htm
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptySam 5 Juin - 1:34

Bonjour, une dernière petite chose à ce sujet, mes images sur la monographie apparaissent avec différentes tailles remettant en cause la mise en page. Ceci est peut-être du à la non activation des macros pour Filiatus. Comment procéder pour activer ces macros, avant l'établissement d'une monographie et ce d'une manière définitive?
Merci

LACAZE Richard
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptySam 5 Juin - 8:28

lacaze richard a écrit:
Bonjour, une dernière petite chose à ce sujet, mes images sur la monographie apparaissent avec différentes tailles remettant en cause la mise en page. Ceci est peut-être du à la non activation des macros pour Filiatus. Comment procéder pour activer ces macros, avant l'établissement d'une monographie et ce d'une manière définitive?
Merci

LACAZE Richard

Bonjour,
Dans Word, cliquer sur le bouton Office (coin sup gauche des menus)
cliquer sur options Word
cliquer sur Centre de gestion de la confidentialité
cliquer sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
cocher la ligne Activer toutes les macros

Cordialement

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptySam 5 Juin - 8:33

Bien entendu, pour plus de sécurité, si vous recevez des fichiers extérieurs, ne pas oublier de décocher la case après avoir fait la monographie et de remettre désactiver les macros

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptySam 5 Juin - 16:40

Bonjour et merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie EmptySam 5 Juin - 16:48

lacaze richard a écrit:
Bonjour, une dernière petite chose à ce sujet, mes images sur la monographie apparaissent avec différentes tailles remettant en cause la mise en page. Ceci est peut-être du à la non activation des macros pour Filiatus. Comment procéder pour activer ces macros, avant l'établissement d'une monographie et ce d'une manière définitive?
Merci

LACAZE Richard



Bonjour
Un problème pour la taille des médias ?
Vous voulez les redimensionner ?
https://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/word
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





[résolu]photos sur monographie Empty
MessageSujet: Re: [résolu]photos sur monographie   [résolu]photos sur monographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]photos sur monographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement de la taille des photos en monographie
» mot de passe perdu
» [Résolu] désinstallation de la version 2 ?
» Les monographies et les sources
» monographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: