FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemjm
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyVen 5 Fév - 8:46

Bonjour,
Pour vous aider j'ai réuni ici les Tags à modifier pour une parfaite intégration des GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS.
Dans un traitement de texte utilisez la fonction remplacer et pensez à sauvegarder le fichier modifié dans le même format et répertoire.
Si quelqu'un peut développer un mini logiciel de conversion, cela simplifierait les manœuvres.
RÉSIDENCE :

Remplacer la ligne "1 RESI" par "1 EVEN Residence"

Remplacez 2 ADDR par 2 NOTE

CHEMIN DES IMAGES :

Remplacer : FILE Images\
Mettre : FILE J:\GENEALOGIE\GénéaTique\Mes généalogies\XXXX.gw2\Images\

PROFESSION
Chercher : 1 OCCU
Remplacer par : 1 EVEN^p2 TYPE Profession
(^p = retour chariot)
Nota : « Je ne suis pas sur qu’il faut mettre TYPE car il apparaît dans les notes de page sous la forme
TYPE Profession : Marchand »
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jauniau
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyMer 10 Fév - 9:19

Si il n'y a pas d'amateur pour faire ce logiciel de conversion, je veux bien mettre mes mains au charbon...
lemjm, pouvez-vous me transmettre un petit gedcom généatique avec les tags concernés et le gedcom à obtenir.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyMer 10 Fév - 11:12

Bonjour
Moi j'en suis incapable...informatiquement.
Mais tout ce qui peut faciliter je suis toujours partant.
Question préalable à savoir si cela ne va pas "compliquer" la gestion de Filiatus car la manipulation des tags est objet "de surprises" et créatrice possible de désagréments.
Michel qu'en pense t-il ?
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyMer 10 Fév - 17:05

Bonsoir Jean Louis,

J'utilise Ancestrologie pour mes encodages, et j'avais aussi des problèmes avec les monographies, j'avais le chemin de l'image qui s'inscrivait dans les monographie, un utilisateur d'Ancestrologie a programmé une moulinette qui à tout arrangé, donc je ne crois pas qu'il y ai des surprises, mais cela reste à tester.

Cordialement

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jauniau
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyDim 14 Fév - 9:52

Bonjour,

Je crois beaucoup dans les possibilités de Filiatus dans l'édition de monographies.Je pense aussi que Michel devrait se pencher davantage sur les problèmes de compatibilité entre Filiatus et les gedcoms provenant d'autres logiciels. Pour ma part, j'utilise Généatique. Il vaut bien l'avouer mais les monographies Filiatus sont souvent incompréhensibles si l'on ne modifie pas les tags avant intégration ou que l'on ne passe quelque temps pour modifier les documents.
La solution qui me paraît la plus correcte, c'est que Filiatus lors de l'intégration modifie les tags en fonction de l'origine du gedcom ou que la gestion des tags OCCU, RESI, etc soit correctement gérée.

Ceci se veut une remarque constructive. Je suis moi-même informaticien et tout ce que j'écris n'est pas toujours parfait.

Cordialement,

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyDim 14 Fév - 10:13

Francis Jauniau a écrit:
Bonjour,

Je crois beaucoup dans les possibilités de Filiatus dans l'édition de monographies.Je pense aussi que Michel devrait se pencher davantage sur les problèmes de compatibilité entre Filiatus et les gedcoms provenant d'autres logiciels. Pour ma part, j'utilise Généatique. Il vaut bien l'avouer mais les monographies Filiatus sont souvent incompréhensibles si l'on ne modifie pas les tags avant intégration ou que l'on ne passe quelque temps pour modifier les documents.
La solution qui me paraît la plus correcte, c'est que Filiatus lors de l'intégration modifie les tags en fonction de l'origine du gedcom ou que la gestion des tags OCCU, RESI, etc soit correctement gérée.

Ceci se veut une remarque constructive. Je suis moi-même informaticien et tout ce que j'écris n'est pas toujours parfait.

Cordialement,

Francis



Bonjour Francis
Cela serait...l'idéal mais vous savez qu'il existe de nombreux logiciels de généalogie et cela créerait certainement des désordres ici et là.
Les fabricants de logiciels se font...concurrence et vous pensez bien qu'ils vont faire en sorte que ce qui est issu du leur ne fonctionne pas automatiquement avec les...autres.

Maintenant comme vous savez moi l'informatique !!!

L'idée de créer une moulinette en fonction de tel ou tel serait peut être une solution...

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Francis Jauniau
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyDim 14 Fév - 10:31

Bonjour Jean-Louis,

[quote="Jean Louis GARRET"
Cela serait...l'idéal mais vous savez qu'il existe de nombreux logiciels de généalogie et cela créerait certainement des désordres ici et là.
Les fabricants de logiciels se font...concurrence et vous pensez bien qu'ils vont faire en sorte que ce qui est issu du leur ne fonctionne pas automatiquement avec les...autres.
[/quote]
Donc, la meilleure solution c'est que Filiatus gère mieux les tags OCCU, RESI, etc qui font partie de la norme gedcom...
Cordialement,
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyDim 14 Fév - 11:54

Francis Jauniau a écrit:
Bonjour,

La solution qui me paraît la plus correcte, c'est que Filiatus lors de l'intégration modifie les tags en fonction de l'origine du gedcom ou que la gestion des tags OCCU, RESI, etc soit correctement gérée.

Ceci se veut une remarque constructive. Je suis moi-même informaticien et tout ce que j'écris n'est pas toujours parfait.

Cordialement,

Francis

Bonjour,
Pourquoi vu que vous "écrivez" comme vous dites, ne faites vous pas une moulinette propre à Généatique, tout comme je citais plus haut cela a été fait pour Ancestrologie.
Cela servirait à tout les utilisateurs de Généatique.

Cordialement

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jauniau
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyDim 14 Fév - 16:49

Pierrot a écrit:

Pourquoi vu que vous "écrivez" comme vous dites, ne faites vous pas une moulinette propre à Généatique, tout comme je citais plus haut cela a été fait pour Ancestrologie.
Cela servirait à tout les utilisateurs de Généatique.
Parceque j'attends une réponse de Michel d'une part et que une solution intégrée dans Filiatus est plus propre.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyDim 14 Fév - 17:07

Bonsoir.
Moi je pense qu'en attendant, les personnes qui sont aptes à faire ces "moulinettes" devraient le faire et les mettre à disposition.
Je suis prêt d'ailleurs à faire des "tests" et des petits tutos au cas où..
J'ai du mal à m'imaginer qu'un tag "even" qui est pris comme tel actuellement puisse être reconnu s'il a été modifié en "occu" car cela voudrait dire qu'il faudrait alors faire une "moulinette" interne capable de reconnaitre toutes les modifications que pourrait faire, non pas spécialement un logiciel identifié, mais tout utilisateur qui a certaines connaissances en la matière.
Mais bon si c'est possible...bravo.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
lemjm
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2007

Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Moulinette GEDCOM GENEATIQUE 2010   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS EmptyVen 1 Oct - 16:38

Bonjour,
Après un crash de mon PC me voici sur une nouvelle machine et j'ai perdu la moulinette qui permettait de mettre les TAGS correctement pour lire les fichiers GEDCOM de GENEATIQUE 2010.
Qui peut me l'adresser ?
Avec tous mes remerciements.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty
MessageSujet: Re: Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS   Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission GEDCOM de GENEATIQUE vers FILIATUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gedcom provenant de Généatique
» Fichier GEDCOM GENEATIQUE
» Import Gedcom depuis Geneatique 2010
» problème d'images
» Fichier Gedcom issu de Généatique 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Microsoft Word :: Messagerie-
Sauter vers: