FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tag MILI non reconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyDim 11 Mar - 17:54

Filiatus V 2.2.46
Mon gedcom d'origine comporte le tag MILI (service militaire) qui est pris pour un tag CHR (Baptème), si bien que le baptème de mon personnage dure.. plusieurs mois.
J'avais signalé ce problème sur un forum qui n'était pas encore celui-ci, le message a du être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyLun 12 Mar - 5:18

Réponse sur www.filiatus.com, rubrique "Filiatus et ses quelques dérogations à la norme Gedcom [17 octobre 2006]"
Revenir en haut Aller en bas
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMar 13 Mar - 13:02

J'ai bien lu la rubrique en question et je comprends qu'un programme comme Filiatus ne gère pas tous les tags, mais ce que je souhaite, c'est qu'il ignore les tags qu'il ne traite pas, ce qui n'est pas le cas dans l'exemple ci-dessus où le tag MILI est pris pour un tag CHR. C'est une anomalie qui sera corrigée, je n'en doute pas.
J'ai provisoirement résolu le problème en corrigeant le texte généré dans Word. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMar 13 Mar - 14:45

Dans certains cas, des tags "non reconnus" par Filiatus perturbaient les tags dits "classiques", en leur attribuant des dates ou des lieux qui ne leur appartenaient pas. C'est maintenant réparé et la modification sera disponible sous quelque jours, avec le nouvel installeur. Toutefois, conformément à ma rubrique "Filiatus et ses quelques dérogations à la norme Gedcom [17 octobre 2006]" sur www.filiatus.com, et pour pouvoir bénéficier de toutes ses informations enregistrées, je suggère 2 possibilités à l'utilisateur :

. Soit les événements particuliers (MILI, LEGA, COMU, FILA, DECO, etc.) sont ré-enregistrés dans son logiciel de saisie dans la rubrique "événement" et sont automatiquement exportés sous la forme :

1 EVEN

2 TYPE Service militaire.

. Soit ces événements sont intégrés par défaut dans les notes générales de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMer 28 Mar - 11:34

La version 2.2.47 améliore beaucoup de choses (tag MILI par ex).
Il reste que le tag COMU (communion) est pris pour une naissance si bien qu'un fils ainé se retrouve le dernier de la fratrie.
Le tag BIRT (naissance) est bien présent dans le gedcom.

Ce problème explique peut-être la question posée dans le post intitulé "ainé de la fratrie dans la monographie"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMer 28 Mar - 12:15

Je viens de faire un essai avec le tag COMU succédant à une naissance. Il n'interfère pas sur la naissance. Pouvez-vous me communiquer l'extrait Gedcom qui pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMer 28 Mar - 12:58

A quelle adresse ? vous n'avez pas mis de lien pour messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMer 28 Mar - 13:05

Pouvez-vous faire un copier-coller de l'extrait du Gedcom dans votre réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMer 28 Mar - 13:40

Extrait de gedcom.
Vous y remarquerez Les tag BIRT et COMU présents,
Le tag NOTE contenant des balises html
Le niveau 1 ou 2 des tags OBJE selon qu'il s'agit d'une photo de l'individu ou d'une photo liée à une adresse (tag ADDR)

0 @I11972@ INDI
1 NAME Philippe/Horemans/
1 _ANCES_CLE_FIXE 11972
1 SEX M
...personnel ...
2 XTYPE P
2 XIDEN 1
2 XMODE 0
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyMer 28 Mar - 14:09

J'ai bien pris connaissance de votre extrait de fichier Gedcom que je vais maintenant analyser. J'ai dû toutefois le supprimer en partie vu sa confidentialité. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyJeu 29 Mar - 11:52

J'ai mis en ligne sur www.filiatus.com une nouvelle version de filiatus prenant en compte le tag 1 COMU (communion) que le programme gérait sous le tag 1 FCOM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyJeu 29 Mar - 19:24

Dans cette dernière version 2.4.47, c'est toujours la date du tag COMU prise pour la naissance et maintenant la date du tag DIPL= diplôme qui est prise comme date de baptème :
né à xxxx le 19 juin 1960, il a été baptisé à Paris entre 1971 et 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyVen 30 Mar - 4:50

Citation :
c'est toujours la date du tag COMU prise pour la naissance
L'extrait que vous m'avez communiqué me donne 3 dates différentes, éditées comme suit :
I - Philippe Horemans, analyste-programmeur, né à Sissonne le 30 juillet 19XX, il a été reçu au baptême le 25 août suivant en la même localité [1] .

[1] Sa communion eut lieu le 19 juin 19XX à Sissonne.
Pouvez-vous vérifier svp ?
Citation :
et maintenant la date du tag DIPL= diplôme qui est prise comme date de baptème
Il n'y avait pas de tag DIPL dans l'extrait que vous m'avez communiqué. Pouvez-vous vérifier svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
horemans
Membre actif
Membre actif
horemans


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu EmptyVen 30 Mar - 6:24

Je pensais que l'extrait précédent pouvait suffire, le voici complet.
1 NAME Philippe Pierre Edouard/Horemans/
1 _ANCES_CLE_FIXE 11972
1 SEX M
[...]
1 OBJE
2 FILE D:\Ancestro\Travail\Images\Horemans_Philippe.jpg
2 XTYPE P
2 XIDEN 1
2 XMODE 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tag MILI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Tag MILI non reconnu   Tag MILI non reconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tag MILI non reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: