FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème d'images

Aller en bas 
+3
Claude Baudin
Jean Louis GARRET
nicolas.ferre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas.ferre
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2009

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:52

Rappel du premier message :

J'ai un problème concernant l'édition d'images dans les monographie.

En effet, comme vous pouvez le constater avec l'exemple ci-dessous, pour certains de mes ancêtre je dispose d'images (photos, signatures ...). Celles-ci s'affichent bien dans l'interface de filiatus.

 - problème d'images - Page 2 Filiat12

 - problème d'images - Page 2 Filiat13

Mais quand j'édite la monographie, aucune photo n'apparait, comme vous pouvez le constater ci-dessous avec le même personnage.
 - problème d'images - Page 2 Filiat14

Je précise que dans les réglages, j'ai bien sélectionné "afficher l'image de chaque personnage " et "placer les images dans le corps du texte".

Par conséquent, je ne comprend pas du tout d'où peut venir ce problème.

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemjm
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2007

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Codes à mofifier dans GEDCOM de GENEATIQUE    - problème d'images - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 12:21

Bonjour,
Outre le changement de chemin des images, il faut aussi modifier les tags OCCU par EVE, mais aussi les sources et là je ne me souviens pas de quels Tags il s'agit.
Quelqu’un peut-il faire une synthèse globale des modifications à faire ?
Quelqu'un peut il faire un exécutable qui permettrais de ne pas ouvrir l'éditeur de texte et d'y passer un bon moment ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 12:31

Bonjour
Vous touchez là à la structure même d'un gedcom et si vous ne maitrisez pas..il y a des risques...
Pour savoir ce que sont les TAGS un site très explicatif.
http://www.robert-weinland.org/gedc.php

Je pense que Michel pourra faire en sorte que le "problème généatique" soit résolu dans filiatus pour éviter ces manipulations.

Personnellement je préfère ne pas "jouer au sorcier"...

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:11

Bonjour,

Dans ses exports Gedcom, Généatique a décidé de ne plus communiquer la racine du chemin des images. Elles se trouvent par défaut dans "[racine]\Documents\Généatique\Mes généalogies\[nom du fichier]\Images\". De fait, il est impossible aux logiciels d'import de connaître cette racine (autrement que par la base des registres, ce qui n'est pas tout à fait à la norme Gedcom Wink ).
Cependant, si vous connaissez cette "racine", vous pouvez toujours l'intercaler dans votre fichier Gedcom (via un "annuler/remplacer") entre FILE "[racine]\Documents\Généatique\Mes généalogies\[nom du fichier]\Images\[nom de l'image]" et le nom de l'image.
Dans l'attente que tout revienne dans l'ordre, vous pouvez toujours utiliser ImaGed, téléchargeable dans le menu de ce forum.
Cordialement,

Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 22:11

http://sites.google.com/site/utilisateursfiliatus/images
Bonne soirée
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Alain Large
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2010

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: problème d'images geneatique 2010    - problème d'images - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 18:06

Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard, mais....
Pour obtenir les images dans Filiatus à partir d'un GEDCOM Geneatique 2010, il faut enregistrer le GEDCOM dans le même répertoitre que les images dans Geneatique.
Je m'explique: Geneatique enregistre les images dans le fichier qui contient la généalogie C:\Généalogie\Généatique\Mes généalogies\Francis jauniau.gw2\Images dans le cas ci-dessus, il faut donc enregistrer le Gedcom dans C:\Généatique\Mes généalogies\Francis jauniau.gw2\
Pour ce qui est de la modification des sources dans le Gedcom, il faut supprimer les TAGS SOUR et renommer les TAGS TEXT en SOUR.
J'ai fait un petit utilitaire qui le fait très bien, je peux l'envoyer sans problème à qui le désire.
Un seul petit problème subsiste, si le texte de la source est trop long et donc il y a un TAG CONC, le texte du TAG CONC passe devant celui du TAG SOUR alors qu'il devrait être derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Large
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2010

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 18:08

Re bonsoir,

Désolé, j'ai envoyer le message précédent avant de le signer!!! Embarassed

Bonne soirée,
Alain Large
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 18:34

Alain Large a écrit:
Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard, mais....
Pour obtenir les images dans Filiatus à partir d'un GEDCOM Geneatique 2010, il faut enregistrer le GEDCOM dans le même répertoitre que les images dans Geneatique.
Je m'explique: Geneatique enregistre les images dans le fichier qui contient la généalogie C:\Généalogie\Généatique\Mes généalogies\Francis jauniau.gw2\Images dans le cas ci-dessus, il faut donc enregistrer le Gedcom dans C:\Généatique\Mes généalogies\Francis jauniau.gw2\
Pour ce qui est de la modification des sources dans le Gedcom, il faut supprimer les TAGS SOUR et renommer les TAGS TEXT en SOUR.
J'ai fait un petit utilitaire qui le fait très bien, je peux l'envoyer sans problème à qui le désire.
Un seul petit problème subsiste, si le texte de la source est trop long et donc il y a un TAG CONC, le texte du TAG CONC passe devant celui du TAG SOUR alors qu'il devrait être derrière.

Bonsoir Alain
Envoyez je vais faire des tests.
jihelge2002@yahoo.fr
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
lemjm
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2007

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: export geneatique    - problème d'images - Page 2 EmptySam 20 Fév - 8:07

Bonjour,
Je veux bien l'utilitaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain Large
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2010

 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 EmptySam 20 Fév - 16:01

Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai mis “gedtextconverter” en téléchargement sur mon site: http://alainlarge.free.fr , tout en bas de la colonne “LIENS” il y a un bouton download (38K).
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - problème d'images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'images    - problème d'images - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'images
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme
» Windouws 7
» problème d'index
» Leger problème
» Problème de fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: