FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyJeu 29 Oct - 18:30

Bjr, J'ai installé Filiatus Pro hier, j'ai effectué 3 tests avec Familium, Album et Tribu ET JE N'AI EU AUCUN PROBLEME.
Ce jour, je souhaite utiliser mon nouveau logiciel et lorsque la fenêtre me dit qu'elle va ouvrir Word, j'ai le message "que Word ne trouve pas le fichier bio_*...rtf"
Avec W7, impossible (pour moi) de retrouver la présentation ancienne de XP que l'on pouvait récuper sous Vista. Impossible aussi via le panneau de config d'activer ou désactiver le controle utilisateur...
et Hier je n'ai eu aucun problème.
J'ai essayé des tas de trucs (même OpenOfffice, mais il ne prend pas les macros m'a-t-on dit), j'ai esssayé sur Word de trouver comment faire accepter des macros Filiatus
Merci, je suis en panne après un jour et encore, hier cela a été difficile
Georges
Revenir en haut Aller en bas
gviannet
Invité




Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyVen 30 Oct - 6:55

Cliquez sur "Utilisateurs Vista" dans la fenêtre de connexion de Filiatus.
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Monograaphie Word 2007 et W7   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyVen 30 Oct - 7:41

Merci pour votre réponse, mais..
J'ai cliqué sur utilisateur Visa et la solution préconisé n'est pas possible avec Window 7 ces ex-fonctions n'existent plus ou sont ailleurs !

J'ai aussi voulu créer "Program Files" comme Vista le permettait, ce n'est plus possible avec W7 qui indique "il ya déja un Program

etc...

Pas facile

J'ai l'intention, mais j'attends l journée pour voir si j'ai d'autres conseils, de desinstaller Word 2007, seulement Word si cela est possible et de remettre Word 2003

a suivre

Merci

georges
Revenir en haut Aller en bas
GGV
Invité




Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyVen 30 Oct - 8:33

Bonjour monsieur ROLAND
Ce n'est pas un problème Word, mais un problème Windows. Il vous faut effectivement trouver la manière d'autoriser Windows à "piloter" les fichiers RTF. Peut-être que monsieur LAFFORGUE a la réponse ?
Cordialement
Gérard VIANNET
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Monographie Word 2007 et W7   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyVen 30 Oct - 8:42

Bjr Monsieur Viannet,

En fait j'ai été "voir" dans Word et je me suis aperçu que les macros Filiatus n'y étaient pas (je ferais court en vous disant qu'avec Michel, nous avions eu à rechercher un "vieux" Filiatus et chargé un nv etc..) mais test d'impression ayant été effectués avant nos manip. Ai-je touché à qqs choses en plus de 2 heures de conversation ?
Donc ce matin avant de désinstaller Word 2007, j'ai désinstaller Filiatus et je l'ai ré-installer et je viens de réaliser une sortie Word et une impression.
Le problème n'existerait plus !
là, je vais tout fermer, rallumer et voir

Je tiens le forum au courant
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyVen 30 Oct - 15:21

Ce problème réglé... j'ai désinstallé FILIATUS et je l'ai ré-installer, les macros sur Word sont réapparues ??? Pourquoi ? l'essenteil est là
Merci à ceux qui m'ont conseillé
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyLun 2 Nov - 16:48

Bonjour,
Toujours aux prises avec WINDOWS 7, voilà ce que m'écrivais monsieur ROLAND hier matin. Si un des heureux possesseurs de ce nouvel OS pouvait le conseiller, je lui en serai reconnaissant.
Michel DEMOREST
Citation :
Ce matin, j’ai tenté une nouvelle opération : J’ai désinstallé totalement OFFICE 2007 et j’ai remis OFFICE 2003, certes, j’ai laissé WINDOWS 7, le retour vers XP ou VISTA demandant trop !
J’ai aussi désinstallé de nouveau FILIATUS et je l’ai réinstallé (LA VERSION QUI SE TROUVE SUR LE SITE filiatus.com).
J’ai enfin créé un nouveau Gedcom que j’ai nommé avec un nouveau nom de manière à ce qu’il n’y ait pas de confusion.
J’ai, comme auparavant, lancé FILIATUS, j’ai utilisé différentes fonctions, et WORD 2003 s’est ouvert et a produit les docs demandés.
J’ai fermé WORD, FILIATUS et REDEMARRÉ l’ordinateur et, si FILAITUS s’est ouvert, il a mouliné des opérations, lorsque WORD a dû s’ouvrir, je suis arrivé sur les phrases :

Fichier introuvable
Essayez les opérations suivantes
X vérifier l’orthographe du document
X utiliser un nom de document différent.
(C:\...\Bio_GED pour Filiatsu.rtf est introuvable.

Voilà, je croyais que c’était OFFICE qui ne fonctionnait pas, je crois que c’est autre chose,

Pourquoi les macros de FILIATUS lors de la première opération s’inscrivent et sont utilisées par WORD et lorsque l’on ferme et rouvre les logiciels elles ne sont pas lues là dans Word et/ou ne s’inscrivent plus ?

Merci de votre aide, si c’est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 10:24

Bonjour
La version Word 2007 est ...limitée dans le temps.
Elle est fournie avec le PC .Quand la limite d'utilisation gratuite est passée il faut activer , donc acheter.
Cela peut être dû à cela.
Si par dessus vous avez installé office 2003 c'est la version office 2007 qui est "prioritaire" et qui va s'ouvrir .
Est-ce la solution ? je ne sais pas...
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Création des Monographie   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 12:18

Bonjour Monsieur le GARRET,

Nous ma version d'OFFICE 2007 est payée, dans tous les cas je l'ai désinstallée et j'ai remis OFFICE 2003, (si je pouvais remettre XP je le ferais !

Le problème demeure, tel qu'exposé par Michel DEMOREST,

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, consiste à désinstaller FILIATUS et à l'installer lorsque je veux éditer une ou plusieurs monographies. Tant que je ne ferme pas FILIATUS et WORD, ça va, si j'éteins l'ordinateur les macros, disons qui s'étaient installées temporairement ont disparu !

Ne pourrais-je pas lorsque je suis dans la phase où les macros sont présentes, les "signer" ? mais je ne sais pas comment faire ou indiquer FILIATUS comme autorisé ?? Tout cela est pour moi un peu du charabia

Et comme il semble que je sois le seul à connaitre cela, soit c'est Windows 7, soit à un moment j'oublie de faire quelque choses, "une bonne action" par exemple

Merci
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 12:28

Sur mon PC de "salon" j'ai XP familial et office 2003
Donc tout fonctionne.
Sur le portable j'avais Vista et viens de mettre la mise à jour vers la 7.
Bien entendu filiatus fonctionne mais je ne peux éditer sous word car je n'ai pas activé( acheté )2007.
Je verrai à y installer office 2003...
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 12:52

OK merci de me tenir au courant, j'avoue que si ça fonctionne chez vous....
Cordialement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DuBerry
Invité




Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 15:42

Avez-vous essayé Filiatus sur un autre ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Création des Monographie   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 16:49

Oui, en fait je rentre de chez un ami.
il a un vieux portable (6/8 ans) sous XP et Office 2003.
J'ai téléchargé Filiatus sur le site, mais lorsque j'ai voulu l'enregistrer avec mes codes, cela m'a été refusé ??? j'ai donc ouvert la prtie "Découverte"
J'ai chargé le Gedcom que j'ai essayé d'utiliser ce matin, sans succès, et si je n'avais pas les fonction Pro type FAMILUM qui est pratiquement mon intérêt d'achat, j'ai réalisé des ascendances et des descendances AVEC SUCCES !
WORD 2003 s'est ouvert à publier etc...
Je suis donc allé dans Outils puis Macros et là j'ai vu les macros de Filiatus développées, ce que je n'ai jamais vu chez moi
Malheureusement je n'ai pas copier ces développent j'aurais essayé de les coller dans mon WORD.
Pour simplifier, j'ai gardé pour l'instant Office2003 + Windows 7

Il est peut-être normal que je n'ai pas pu enregistrer chez mon ami, j'en suis a me demander..je ne sais plus quoi, car aujourd'hui, même mon opération de désinstallation et réinstallation de Filiatus, chez moi bloque au moment de l'édition WORD.

Je fais encore des essies ce soir
Demain je randonne toute la journée et si ça continue je vais essayé d'avoir un contact au phone avec Michel DEMOREST, nous l'avons déjà fait car dans cet manip des macros, je n'y comprends rien

Cordialement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 17:01

Bonsoir monsieur ROLAND,
J'ai bien analysé votre problème. La question est comment "débloquer" WORD dans WINDOWS7. En un mot, comment désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs en WINDOWS 7 (et ça, je ne le sais pas) ? Sous VISTA la procédure était la suivante :
Citation :
1/ Cliquez sur l'icône 'Démarrer', à gauche, en bas de votre écran
2/ Cliquez sur 'Panneau de configuration'
3/ Cliquez sur 'Affichage classique'
4/ Double-cliquez sur 'Comptes d'utilisateurs'
5/ Cliquez sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs'
6/ Décochez la case 'Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur'
7/ Cliquez sur 'OK'
8/ Cliquez sur 'Redémarrer l'ordinateur'.
Si les possesseurs de WINDOWS 7 voulaient bien nous confirmer que ce problème existe et la manipulation pour y remédier ? Personnellement, je ne possède pas WINDOWS 7.
Cordialement,
Michel DEMOREST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 17:02

OUI mais...
Avez vous validé les macros dans word 2007 ?
https://filiatus.1fr1.net/les-macros-f12/macro-word-2007-t574.htm
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Création des Monographie   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyMar 3 Nov - 17:15

OUI, j'avais d'ailleurs commencé par là après avoir visionné votre vidéo, sans succès

Maintenant je suis retourné sur WORD 2003 que théoriquement je maitrise mieux !!
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Habitué
Habitué
ROLAND


Nombre de messages : 50
Age : 84
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 29/10/2009

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyJeu 5 Nov - 13:42

Bonjour Jean-Louis,

Ce matin j'ai passé le message suivant à Michel DEMOREST :

Bonjour Monsieur DEMOREST,

Je crois que ça marche depuis cette nuit et ce matin ça continue.

Mes bases Windows 7 et Office 2003.

J’ai installé, désinstallé, diverses fois en touchant un peu partout, alors… ne me demandez pas encore ce que j’ai modifié ou non, je ne sais pas et je vais essayé de ne pas savoir pour le moment, au risque de tous les risques !

Je remets l’essaie de réinstallation de Office 2007 à quelques semaine pour les mêmes raisons, car j’ai quelques monographie à éditer pour Noël, bien que mon propre FILIATUM fasse 1587 pages et j’hésite.

Je tenais à vous remercier pour vos aides et messages, ne me demandez pas ce que j'ai fait.. de retour de randonnée et jusqu'à tard, j'ai fait des tas de choses, mais je ne sais pas ce qui a fait que !
Cordialement
Georges ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
de Lamballerie
Membre actif
Membre actif
de Lamballerie


Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/12/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyLun 7 Déc - 15:36

Bonsoir.
Demarrez Filiatus en mode ADMINISTRATEUR sous W7 et Word trouvera vôtre fichier .rtf
J'ai eu le même problème.
Cordialement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
de Lamballerie
Membre actif
Membre actif
de Lamballerie


Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/12/2007

Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Mode administrateur   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! EmptyLun 7 Déc - 15:42

Re.

Pour demarrer Filiatus en mode administrateur, faire un clic droit sur l'icône de filiatus se trouvant sur vôtre bureau
Aller dans l'onglet Compatibilité et cocher la case : Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Cordialement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty
MessageSujet: Re: Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!   Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monographie avec Word 2007 et Windows 7 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monographie impossible avec WORD 2007
» [résolu]Windows 7 et Word 2007
» windows xp word 2007
» Probème à l'ouverture de Word
» Erreur d'ouverture de la monographie avec Windows Vista.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: