FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Union Libre avec Heradis et Filiatus

Aller en bas 
AuteurMessage
arbtexas
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada
Date d'inscription : 11/10/2009

Union Libre avec Heradis et Filiatus Empty
MessageSujet: Union Libre avec Heradis et Filiatus   Union Libre avec Heradis et Filiatus EmptyDim 11 Oct - 19:08

Lorsque j'utilise Heradis et Filiatus, le programme déclare marié les couples en union libre qui est très courant aujourd'hui.

Au moins, j'ai appris quelque chose à l'effet du double clic.Comme cela mes dossiers seront en meilleur ordre. Par contre ceci ne change pas le problème avec Filiatus Pro V2.

Même si j'ai changé Pacs par Union libre, la fiche rédigé me donne ceci :
France Arbour CMA est née le mardi 4 juillet 1967 à Montréal.
Elle est la fille légitime de
Fernand Arbour, Ferblantier-Contracteur, âgé de 29 ans et de Madeleine Pelletier dite Mado, Cuisinière pour les maisons d'enseignements, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Daniel (né en 1958), Claude (né en 1959), Sylvain (né en 1960), Guy (né en 1961), Marc (né en 1964).

Elle s'unit avec
Guy Carignan, le fils légitime de Henri-Paul Carignan et de Marguerite Veillette.
Ce couple aura un enfant :
-
Louis né en 2000.

France et
Guy concluent un PACS vers 1995 à Montréal.

Son père
Fernand meurt le 29 novembre 1999 à 6h, France est âgée de 32 ans.

Le 10 janvier 2000 naît son fils
Louis. France est âgée de 32 ans.

Elle s'unit avec
Dany Charest, le fils légitime de Marcel Charest et de Lise Turcotte.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

France et
Dany concluent un PACS vers 2006 à Montréal.
Dans Filiatus ceci donne le résultat suivant:

VI - France Arbour CMA
[sup][1][/sup], fille de Fernand Arbour (1938-1999), ferblantier-Contracteur, et de Madeleine Pelletier (°1937), cuisinière pour les maisons d'enseignements, née à Montréal (Montréal (Québec)) le mardi 4 juillet 1967. À -1966 ans, elle se maria avec Dany Charest. Elle ne semble pas avoir eu de postérité. France se maria une seconde fois avec Guy Carignan, né le vendredi 9 juin 1967 L'Assomption (Lanaudière (Québec)) [sup][2][/sup]. Elle en a eu Louis Carignan qui suit



Même si les dates de Pacs devraient inverser les événements en priorité c'est-à-dire Guy Carignan avant Dany Charest, le programme Filiatus traduit ''elle se maria''.

J'espère que Heradis fera quelque chose et j'ai écris,il y a 6 mois et ils ont répondus qu'ils regarderaient cela sans priorité. Il est dommage car ici au Québec, car je pourrais recommander à des Cercles généalogiques d'acheter leur programme au lieu de Brother's Keeper.
Selon vous cela est-il aussi un problème avec Filiatus?

Bon dimanche, Union Libre avec Heradis et Filiatus Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souches.com
xavier54
Invité




Union Libre avec Heradis et Filiatus Empty
MessageSujet: Heredis   Union Libre avec Heradis et Filiatus EmptyVen 16 Oct - 18:00

voyez la rubrique import-gedcom de ce forum (personnages non mariés)
Revenir en haut Aller en bas
arbtexas
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada
Date d'inscription : 11/10/2009

Union Libre avec Heradis et Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Union Libre avec Heradis et Filiatus   Union Libre avec Heradis et Filiatus EmptyDim 18 Oct - 17:19

À suivre,

René Arbour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souches.com
Contenu sponsorisé





Union Libre avec Heradis et Filiatus Empty
MessageSujet: Re: Union Libre avec Heradis et Filiatus   Union Libre avec Heradis et Filiatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Union Libre avec Heradis et Filiatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union libre
» Personnages non mariés
» [Filiatus Pro] Album, ajout du critère : lieu d'union
» Les mariages avec Filiatus ©
» Publications réalisées avec Filiatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: