FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anomalie Vista

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Anomalie Vista Empty
MessageSujet: Anomalie Vista   Anomalie Vista EmptyJeu 29 Jan - 16:24

Je viens de constater que Vista, dans sa politique "tout sécuritaire" va maintenant jusqu'à faire disparaître des dossiers, pour le cas où vous auriez décoché, sur mon conseil, l'option de contrôle des comptes d'utilisateurs (panneau de configuration>Comptes d'utilisateur>Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs).

En un mot, si vous avez commencé à enregistrer votre généalogie dans la version Découverte de Filiatus, sans avoir décoché cette option (indispensable pour utiliser Word), vous aurez la fâcheuse surprise de ne plus accéder à vos propres dossiers sitôt l'option décochée.

Si vous recochez l'option, les fichiers réapparaissent (après redémarrage de l'ordinateur, bien sûr), vous re-décochez, ils disparaissent, et ainsi de suite...

Le problème est que, si vous désirez copier vos dossiers pour les mettre à l'abri (sur le bureau par exemple), afin d'en disposer dans la version définitive (Classic ou Pro), les dits dossiers ne sont ni copiables, ni déplaçables. Ils sont virtuels !

Toutefois, après deux ou trois redémarrages de l'ordinateur vous devriez trouver, je pense, la solution à cet angoissant problème (c'est votre dossier généalogique tout de même!). Mais ne cherchez pas trop, j'ai fait l'enquête pour vous.

La solution, la voici :
. Remettez-vous dans les conditions d'origine (c'est à dire avec l'option d'utilisation des comptes d'utilisateurs cochée, puis redémarrez l'ordinateur.

. Cherchez le chemin "C:\Users\[votre prénom]\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Filiatus\Fichiers Filiatus\[votre dossier]" et faites une copie de votre dossier qui s'était installé dans ce recoin de votre disque dur.

Une fois le fichier copié, placez-le sur le bureau, ou mieux, directement dans le vrai répertoire racine de Filiatus (accessible via un clic droit sur l'icône du bureau>Propriétés>Ouvrir l'emplacement du fichier>Fichiers Filiatus).

C'est tout.

Mais, ne vous y trompez pas, ce qui est valable pour Filiatus est valable pour tous les autres logiciels installés sur Vista et qui nécessitent l'utilisation de Word.

Merci à mes utilisateurs qui, dans leur désespoir, m'ont permis de découvrir cette incompréhensible procédure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
 
Anomalie Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie en mariage
» Anomalie de rédaction
» Anomalie Filiatus sur Heredis 11.1
» Anomalie dans le dictionnaire
» Anomalie redaction des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: