FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents

Aller en bas 
+2
Michel Demorest
Montlebert
6 participants
AuteurMessage
Montlebert
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyMer 17 Oct - 18:01

Bonsoir,
j'avais suggéré la possibilité d'utiliser plusieurs noms séparé par un point-virgule dans le familium et il semble que ma demande n'ait pas été prise en compte.
Je voudrais éditer le familium des Maclot de ma généalogie. Or il se trouve que les ascendants des Maclot étaient écossais et portaient le patronyme MacLeod, ce que je ne veux pas transformer en Maclot parce que ce n'est pas juste.
Lorsque j'édite le familium des Maclot, aucun Maclot relié aux MacLeod n'apparaît, ce qui est, à mon sens, anormal.
Il faudrait au moins que le familium prenne en compte le premier dans une lignée portant le patronyme choisi et les variantes comme Maclot, Macklot par exemple.
Y aurait-il une solution à ce problème ?
D'avance merci de votre aide.
Christine Grégy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyJeu 18 Oct - 15:02

Vous mettez la barre très haut. Mais le jeu en vaut la chandelle, semble-t-il. Je vais étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyVen 19 Oct - 5:46

Après analyse, il s'avère qu'il sera possible d'extraire des patronymes dans le Familium. Cette technique va permettre ainsi d'éditer la généalogie de plusieurs familles d'un village (ou d'un fichier) et de récupérer, par la-même, les personnages "non-rattachés" à leur descendance.

Cependant, les patronymes à extraire devront posséder impérativement l'orthographe de leur "plus lointain ancêtre", point de départ du Familium.

Ainsi, dans l'exemple que vous avez fourni (Maclot, MacLeod), il vous faudra rechercher l'unique orthographe du plus lointain ancêtre de ces personnes, car ils sont forcément parents.

Le Familium, qui procède de façon agnatique, se fera un plaisir de récupérer tous les descendants de cet ancêtre, sans tenir compte de l'orthographe des patronymes.

Comme vous l'avez également suggéré, on pourra proposer plusieurs familles dont le patronyme sera séparé par un point-virgule.

Exemple :

Je souhaite extraire tous les DEMOREST et les DE GIVERLAY de mon fichier. Je sais que le plus lointain ancêtre des DEMOREST s'appelait "Jehan de Moretz" et que l'orhographe du premier des Giverlay s'écrivait "de Guerlay", bien qu'on les trouvait mentionnés "de Givarlay", "de Giverlais", "de Guerley", etc.

Pour corser l'exemple, je sais qu'il existe dans mon fichier une famille DEMORAIS, qui n'a rien à voir avec la première, mais que je souhaite néanmoins éditer dans la monographie.

Voici comment je dois remplir la case de saisie, sans tenir compte de la casse (ni des guillemets, bien sûr) :

"De Moretz;de Guerlay;Demorais"

Cinq acceptions seront permises dans un premier temps.

Cette mise à jour ne sera pas mise en ligne tout de suite, mais sera expédiée à ceux qui m'en feront la demande.

Comme toujours, vos commentaires seront les bienvenus.

J'en profite pour rappeler que l'extraction des communes dans le Familium consiste à éditer toute la généalogie d'une personne qui aurait été citée dans une commune. A contrario, l'Album ne mentionne que la biographie de la personne citée dans la commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Montlebert
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/02/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyVen 19 Oct - 6:57

Bonjour,

merci infiniment d'avoir pris ma demande en compte.

Si cette fonction est déjà disponible, je veux bien la recevoir et la tester.

Bien cordialement
Christine Grégy
Revenir en haut Aller en bas
rocles
Membre actif
Membre actif
rocles


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : NIMES 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyVen 19 Oct - 7:54

Bonjour
Je suis moi aussi interesse par cette mise a jour.
Christian FAYOLLE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyVen 19 Oct - 8:38

Very Happy C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
rocles
Membre actif
Membre actif
rocles


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : NIMES 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: mise a jour   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyVen 19 Oct - 9:00

Rebonjour
Merci et encore Bravo
Christian FAYOLLE
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptySam 20 Oct - 7:46

Bonjour
"Cette mise à jour ne sera pas mise en ligne tout de suite, mais sera expédiée à ceux qui m'en feront la demande"

Je suis interéssé.
Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Pierrot
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Pierrot


Nombre de messages : 128
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptySam 20 Oct - 14:26

Michel Démorest a écrit:
Cette mise à jour ne sera pas mise en ligne tout de suite, mais sera expédiée à ceux qui m'en feront la demande.

Je voudrais bien tester cette nouvelle fonction.

Merci d'avance

Pierrot

pierrotwanlin@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyDim 21 Oct - 23:36

Michel Démorest a écrit:Cette mise à jour ne sera pas mise en ligne tout de suite, mais sera expédiée à ceux qui m'en feront la demande.

Je suis intéressé moi aussi.
Merci.

Michel EDMOND-JOLY
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents EmptyLun 22 Oct - 5:29

Devant l'avalanche de demandes, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai mis en ligne la version modifiéé (sans en changer le numéro de Màj, afin de ne pas déclencher les flux RSS).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty
MessageSujet: Re: [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents   [2.0.51 Pro] Familium avec noms différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.0.51 Pro] Familium avec noms différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariaged - Base des noms
» familium avec V3, individus dans leur famille
» Les noms en minuscules
» Monographies - Ordre des lits et affectation des enfants
» Remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Utilisation-
Sauter vers: