FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour V2.0.48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyMar 22 Mai - 7:35

Je viens de mettre en ligne la V2.0.48 dans laquelle on trouvera, entre autres :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Mention des filles-mères et des enfants naturels dans les monographies ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Le tag 1 ANUL génère les alliances hors mariage ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Introduction de la requête "commence par" dans la fonction "Album" (merci Christian) ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Possibilité de prise en compte en automatique des filles-mères et enfants naturels dès l'import Gedcom ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Index des professions et des lieux ;
Like a Star @ heaven -Renforcement de la confidentialité (parents et beaux-parents) ;
Like a Star @ heaven -Les notes sur le mariage s'enregistraient partiellement (merci Gérard) ;
Like a Star @ heaven -Ajout de l'option "Différence d'âge entre les conjoints" ;
Like a Star @ heaven -Dans les options, le bouton devient "Rétablir les paramètres par défaut au lieu de "Rétablir" et "Fermer en enregistrant les paramètres" au lieu de "Annuler" ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -On peut directement télécharger CartaGen depuis la fenêtre publicitaire ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Possibilité d'exporter sa monographie au format Gedcom ;
Like a Star @ heaven 41-Mise à niveau des titres et des renvois dans les tableaux de descendance ;
Like a Star @ heaven -Le tableau dynamique ne comporte plus de patronymes ;
Like a Star @ heaven -Les demi-frères et soeurs ne s'affichaient pas quand un des parents n'était pas identifié ;
Like a Star @ heaven -Quand l'identité était sans patronyme, l'index présentait les prénoms entre parenthèses ;
Like a Star @ heaven -Réparation de la lignée (merci Christine) ;
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -Import Nimègue ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean-Michel LAFFORGUE
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Jean-Michel LAFFORGUE


Nombre de messages : 129
Age : 82
Localisation : Bassens en Savoie
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyMar 22 Mai - 7:40

Bonjour Michel,

Merci pour cette nouvelle mise à jour que je vais tester de ce pas...

Bonne journée et amitiés,
Jean-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmlconcept.fr/genealogie/index.htm
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyMar 22 Mai - 7:50

Citation :
Le tag 1 ANUL génère les alliances hors mariage ;

Pour en savoir plus sur ce tag ANUL voir :
https://filiatus.1fr1.net/Filiatus-Le-programme-c1/Import-Gedcom-f8/Personnages-non-maries-t114.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Patrice Le Fur
Excellent Posteur
Excellent Posteur
Patrice Le Fur


Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyMer 23 Mai - 7:57

Cette nouvelle mise à jour avec son export Gedcom et son import Nimègue est vraiment très intéressante ! A quand l'import Générel ?
Revenir en haut Aller en bas
EDMOND-JOLY
Membre actif
Membre actif
EDMOND-JOLY


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyVen 25 Mai - 15:14

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ 2.0.48. Pas de problème tout fonctionne.
J'aurais une question à poser (pas spécifique à la dernière version). Qu'elle est la différence (dans les lignées d'ascendance) entre mise à jour de l'index des ancêtres "oui avec DPS" (qui est la réponse par défaut) et "oui" ?
Je voudrais aussi signaler quelques anomalies dans les lignées familiales (j'édite des lignées sur plus de 25 générations, mais cela semble se produire aussi sur des lignées plus courtes). Dans le texte on voit souvent "Voir XXX pour sa
postérité.",
Mais la famille XXX n'apparaît nullement dans la rédaction. Par exemple, sur une lignée de 22 générations, je trouve à la suite du paragraphe "Michel EDMOND-JOLY" (c'est moi jocolor), "Voir EDMOND-JOLY pour sa
postérité.".
Et je n'ai pas la mention de mes enfants, ni de mes petits enfants car la famille EDMOND-JOLY n'existe pas dans texte généré par Filiatus. Idem pour mes cousins, entre autres.

Bravo Michel pour votre travail de suivi et votre rapidité de réaction dans l'amélioration de Filiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyLun 28 Mai - 4:39

Citation :
Qu'elle est la différence (dans les lignées d'ascendance) entre mise à jour de l'index des ancêtres "oui avec DPS" (qui est la réponse par défaut) et "oui" ?
Le DPS (Détecteur de Proximité de Sosa) propose une numérotation descendante depuis chacun des sosa. Cette numérotation permet, en cas de navigation, de détecter, par l'intermédiaire d'un pictogramme (style wi-fi) la proximité avec un sosa. Un passage du pointeur de la souris sur ce pyctogramme affiche le lien de parenté ;un clic ouvre un tableau de cousinage. En résumé, tout personnage détecté par le DPS est consanguin avec le de-cujus.
Citation :
Voir XXX pour sa postérité
Je n'ai pas trouvé mieux pour avertir le lecteur qu'un personnage puisse engendrer une descendance. J'avoue m'être inspiré des grands usuels (Père Anselme, D'Hozier, etc;), qui eux ont établi la généalogie de la branche tronquée. J'attends les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Générel   Mise à jour V2.0.48 EmptyLun 28 Mai - 4:44

Réponse à Patrice le Fur : je ne connais pas les champs de saisie de Générel. Quelqu'un pet-il me les communiquer ? Par ailleurs, ce programme développé sous DOS, n'est-il pas en fin de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Stéphane
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Mise à jour   Mise à jour V2.0.48 EmptyVen 2 Mai - 9:13

Bonjour Michel Démorest,

Je vois sur le forum que vous avez mis une nouvelle mise à jour, comment faire pour la télécharger.

Quand j'ouvre mon logiciel il me signale que le logiciel est à jour.

Bien à vous

Stéphane Lefèvre
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 EmptyVen 2 Mai - 12:00

Wink La dernière mise à jour est la v2.0.53a, c'est, semble-t-il, celle que vous possédez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Contenu sponsorisé





Mise à jour V2.0.48 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour V2.0.48   Mise à jour V2.0.48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour V2.0.48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour complémentaire à une mise à jour
» mise à jour
» mise à jour
» Mise à jour 2.0.47
» mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Mise à jour-
Sauter vers: