FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mise à jour V3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptySam 15 Oct - 3:28

Bjr, à chaque ouverture de V3, il est proposé une mise à jour V4.06. Il y a eu déjà une question la-dessus, mais dans la réponse il n'est pas précisé, si V3 s'arrête là, avec toujours la même proposition de MAJ vers V4 sans que plus rien ne soit fait pour la V3?
Pour ma part, la V4 refuse de s'ouvrir pour un problème d'accès aux images, j'ai donc décidé de rester en V3 si cette version doit rester opérationnelle.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptySam 15 Oct - 6:49

lacaze richard a écrit:
Bjr, à chaque ouverture de V3, il est proposé une mise à jour V4.06. Il y a eu déjà une question la-dessus, mais dans la réponse il n'est pas précisé, si V3 s'arrête là, avec toujours la même proposition de MAJ vers V4 sans que plus rien ne soit fait pour la V3?
Pour ma part, la V4 refuse de s'ouvrir pour un problème d'accès aux images, j'ai donc décidé de rester en V3 si cette version doit rester opérationnelle.
Merci


Bonjour
Quand vous ouvrez filiatus il vous est dit que le logiciel est à jour ou qu'il y a une nouvelle version.

En général passer à une nouvelle version ici de V3 à V4 a généré des modifications importantes dans la structure..
(comme heredis H11 > H12...)

Des modifications "mineures" seront numérotées 0.1/0.2 etc...

Rien ne vous oblige à faire l'acquisition d'une mise à jour supérieure mais fortement conseillée.

Le fait d'avoir à disposition une nouvelle version ne justifie pas la "maintenance" d'une version précédente .Elle s’arrête à sa dernière version et reste opérationnelle "en l'état"

L'ouverture du logiciel en lui même n'est pas "lié" aux images.

Il faudrait être plus précis en essayant de décrire pas à pas votre procédure.

Cordialement
JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptyDim 16 Oct - 9:19

Bjr et merci pour votre réponse, ok pour Filiatus V3, sans mise à jour et restant en l'état, je sais bien qu'il faut acquérir la V4 et c'est ce que j'ai fait. Il y a quelques jours je vous avais soumis mon problème avec Filiatus V4 qui refuse de s'ouvrir, semble-t-il à cause de mon dossier "Images" comme vous ne pouviez rien faire pour moi, vous m'avez conseillé d'écrire et de soumettre ce problème à Mr Demorest. Ce que j'ai fait, mais sans réponse, je suppose que ce n'est pas rattrapable, aussi je pense que je vais rester sur la version V3.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptyLun 17 Oct - 14:06

Bonjour monsieur Lacaze,
Il n'y a aucun problème à utiliser la V4 telle quelle. La V4 lit les images dans le répertoire "Images" de la V3
Sinon, ouvrez le fichier FTS et, dans le champs "IMAGES", il suffit de modifier V3 par V4.
Je peux vous le faire si vous m'envoyez votre fichier FTS.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: utilisation V4   mise à jour V3 EmptyVen 21 Oct - 7:59

Bjr et merci Mr Demorest, dans la V4, tous mes fichiers sont indiqués comme V4, à aucun endroit il n'y a le terme V3. Pour récapituler, comme auparavant, pour passer de la V2 à la V3, j'ai fait de même pour passer de la V3 à la V4, c'est à dire avec copier/coller j'ai transféré les fichiers: "Fichier Filiatus" et "Images". Cela s'est semble-t-il bien passé puisque quand j'ouvre Filiatus V4, les individus apparaissent avec les photos des personnages qui en ont, mais une fenêtre s'ouvre aussitôt: "Erreur d'exécution 401: impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée" après un clique sur OK, une autre fenêtre s'ouvre: "Attention: le programme affiche(provisoirement) des images situées dans un autre répertoire que Filiatus. Le chemin de ces images est: C:\Program Files\Filiatus V3\Images. Veuillez transfererces images dans le répertoire"Images" de Filiatus dont le chemin doit impérativement être: C:\Program Files(x86)\Filiatus V4\Images. Une fois cette opération effectuée, cliquez dans le menu sur "Outils>divers>vérifier le chemin des images". En cliquant sur OK, Filiatue se ferme sans que je puisse faire quoique ce soit.
A signaler, je n'ai que Filiatus comme logiciel de généalogie. Il y a quelques temps, j'avais eu un ennui avec le passage de XP à W7 et il me semble que la solution avait été de passer de 64 bits à 32 bits. ce (x86) dans la V4 n'apparait pas dans la V3 qui elle fonctionne à merveille. Si j'essais de supprimer ce détail dans la cible, Filiatus me demande mon nom et mon mot de passe et une fois saisi, juge ce dernier invalide. J'ai donc remis (x86) et tout a redémarré mais toujours avec la même erreur 401.
Quand vous parlez du fichier FTS, vous voulez parler de celui placé en haut et désigné comme "Fichier Filiatus" ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptyVen 21 Oct - 8:57

Bonjour monsieur Lacaze,
L'erreur 401 n'a rien à voir avec W7. Il s'agit d'une juxtaposition de 2 fenêtres qui ne peut s'effecteur parce que la première fenêtre est modale (c'est-à-dire qui doit être fermée par un clic sur un bouton). Pouvez-vous me dire de quelle fenêtre il s'agit ? Une photo éventuellement.
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptyVen 21 Oct - 15:58

Bonjour Mr Demorest, justement, je n'ai absolument rien d'ouvert. Je note quand même une petite différence entre V3 et V4 à l'ouverture. Dans V3 quand la fenêtre de Filiatus s'affiche, je clique sur OK et ensuite sur "fichier Filiatus". Là,je dois ouvrir le fichier en deux fois, d'abord un clic sur un dossier à l'icône jaune, ensuite un clic sur un dossier avec une icône comportant un petit cadenas en bas à gauche et Filiatus s'ouvre correctement. Dans V4 il m'est proposé d'emblée le dossier avec le cadenas et Filiatus s'ouvre en un clic mais avec toujours "erreur 401... etc."
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptyVen 21 Oct - 16:49

Vos "petits cadenas" m'intriguent. Peut-être que quelqu'un sur le forum sait de quoi il s'agit (W7 64 bits ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptySam 22 Oct - 7:17

Bonjour
J'ai eu aussi ce genre de petit cadenas...mais je ne me rappelle plus ...
Il me semble que je suis allé clic droit , propriétés,sécurité,modifier et autorisation totale...groupes, utilisateurs..

Par ailleurs je n'ai pas ce (86)je suis en W7 32

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: x86 sur W7   mise à jour V3 EmptyVen 28 Oct - 5:14

Bjr, Il me semble aussi avoir eu un problème à l'installation de la V3 sur W7 avec ce "x86" (W7 64 bits). Je l'avais supprimé, mais comment...? Peut-être à l'installation de Filiatus sur W7, car une fois installé, je ne peux le supprimer. J'ai fait un essai, Filiatus me demande alors mon mot de passe et le refuse. J'ai replacé ce "x86" et le mot de passe a été accepté mais avec toujours l'erreur 401.
Faut-il que je desinstalle Filiatus et que le réinstalle en supprimant "x86" au moment ou le programme d'installation me le prpose comme emplacament?
Sur la version V3 qui fonctionne correctement, la cible est: C:\Program Files\FiliatusV3\FiliatusV3.exe
Sur V4: C:\Program Files (x86)\FiliatusV4\FiliatusV4.exe
A votre avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: réinstalation V4   mise à jour V3 EmptyMer 2 Nov - 17:04

Bonjour, j'ai profité de la dernière mise à jour de V4, pour supprimer ce "x86" dans l'adresse. Une fois installé après cette mise à jour, je n'ai plus ni mes fichiers Filiatus, ni mes images dans les dossiers. J'ai quand même ouvert Filiatus pour voir, mais celui-ci refuse mon mot de passe que j'ai saisi par deux fois, une sans tiret ni majuscule, et une autre avec tirets et majuscules. Il ne me reste donc qu'un seul essai. rappel:après vérification j'ai comme cible pour V3: C:\Program Files\FiliatusV3\FilatusV3.exe et pour V4: C:\Program Files\FiliatusV4\FiliatusV4.exe . Donc maintenant tous deux identisues et comme V3 s'ouvre correstement, V4 devrait en faire autant je pense.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 EmptyMer 2 Nov - 19:48

Bonsoir
Le chemin dans W7 est pour les fichiers
C:\Users\XXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\ Filiatus V4\

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





mise à jour V3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour V3   mise à jour V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour complémentaire à une mise à jour
» Mise à jour 2.0.49
» mise a jour
» Mise à jour V2.0.52
» Nouvelle mise à jour de Filiatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Anomalies-
Sauter vers: