FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 images V4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

images V4 Empty
MessageSujet: images V4   images V4 EmptySam 1 Oct - 16:13

Bjr, j'ai installé V4, j'ai transféré fichiers et images de V3 vers V4, j'ai ouvert Filiatus avec succès. Mais à l'ouverture suivante, une fenêtre: " Erreur d'exécution 401. impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée" après clic sur OK, seconde fenêtre:"le programme affiche(provisoirement) des images situées dans un autre répertoire que Filiatus. Le chemin de ces images est: C:\Program Files\FiliatusV3\images. Veuillez transferer ces images dans le répertoire "images" de Filiatus dont le chemin doit impérativement être: C\Program Files(x86)\FiliatusV4\images. Une fois cette opération éffectuée, cliquez dans le menu sur "outils>divers>vérifier les chemins des images".
Dans propriétés des images installées dans V4 , l'emplacement est signalé comme ceci: C:\Program Files(x86)\FiliatusV4, que je ne peux changer. Les onglets de cette fenêtre sont: générale; partage; sécurité; versions précédentes; personnaliser.
Je ne sais pas changer le chemin, est-ce que l'emplacement et le chemin sont une même chose? et si oui, manque-t-il au bout de l'emplacement:"\images"
Je suis sous Windows7 édition familiale.
Merci pour votre aide

Richard LACAZE
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 EmptySam 1 Oct - 16:35

lacaze richard a écrit:
Bjr, j'ai installé V4, j'ai transféré fichiers et images de V3 vers V4, j'ai ouvert Filiatus avec succès. Mais à l'ouverture suivante, une fenêtre: " Erreur d'exécution 401. impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée" après clic sur OK, seconde fenêtre:"le programme affiche(provisoirement) des images situées dans un autre répertoire que Filiatus. Le chemin de ces images est: C:\Program Files\FiliatusV3\images. Veuillez transferer ces images dans le répertoire "images" de Filiatus dont le chemin doit impérativement être: C\Program Files(x86)\FiliatusV4\images. Une fois cette opération éffectuée, cliquez dans le menu sur "outils>divers>vérifier les chemins des images".
Dans propriétés des images installées dans V4 , l'emplacement est signalé comme ceci: C:\Program Files(x86)\FiliatusV4, que je ne peux changer. Les onglets de cette fenêtre sont: générale; partage; sécurité; versions précédentes; personnaliser.
Je ne sais pas changer le chemin, est-ce que l'emplacement et le chemin sont une même chose? et si oui, manque-t-il au bout de l'emplacement:"\images"
Je suis sous Windows7 édition familiale.
Merci pour votre aide

Richard LACAZE

Bonsoir
Personnellement utilisant heredis mes médias sont liées et dans un répertoire
sur un DD autre que le C: soit le D:

Lorsque je fais mon export gedcom , je le fais avec mes médias.

Lorsque vous faites une monographie, FILIATUS va "transférer" automatiquement vos médias DANS son répertoire "images" en C:
( oui je sais cela fait ...un nouveau répertoire )

Vous êtes en W7 et sa particularité ( déjà expliquée ) fait que lorsque vous ouvrez en C:>Programmes>FiliatusV4 vous ne voyez pas ce répertoire images .

Regardez dans la ligne sous celle fichier/édition/affichage/outils

Vous allez voir " Fichiers de compatibilité "
En cliquant dessus vous aurez la visualisation de ce répertoire "images"

Et c'est là aussi que viendront se "loger/visualiser" automatiquement vos monographies SAUF si à leur édition vous avez choisi de les enregistrer sous un nom et endroit qui est vous est propre.

Est ce que vous désiriez ?

Cordialement
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 EmptyDim 2 Oct - 7:38

Merci pour votre réponse, mais malgré mes efforts, je ne parviens toujours pas à rentrer dans un programme comme dans un livre ouvert et vos explications techniques font que je me sens un peu plus perdu. J'avais mes fichiers et mes images dans V3, j'ai procédé comme auparavant pour passer de V2 à V3, en faisant un copier collé de mes dossiers Filiatus et images, de V3 vers V4. Si cela à bien fonctionné avec les dossiers (j'ai retrouvé l'intégralité de mon arbre), pour les images, c'est différent, Filiatus refuse de s'ouvrir car dit-il, le chemin de mes images n'est pas correct. dans les propriétés, l'emplacement du dossier "images" est: c:\Program Files(x86)\FiliatusV4
Pourtant le dossier images est bien présent dans le logicie V4, si je clique droit dessus, j'y ai les mêmes images que ce qu'il y avait dans V3.
Une précision, l'icône du dossier à choisir à l'ouverture de V3 est un dossier Windows, celle dans V4 est, semble-t-il, un fichier avec un petit cadenas jaune dessus. Le logiciel s'ouvre bien, avec mes données dessus, mais aussi avec les deux fenêtres détaillées dans le précédent message, après avoir cliqué sur OK de ces deux fenêtres, Filiatus se ferme.
Je pense avoir tout dit. j'espère une solution, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 EmptyDim 2 Oct - 8:11

S'il y a un cadenas c'est que ce fichier est ....cadenassé
Pourquoi ???? Avez vous contrôlé dans les propriétés ?

Quel logiciel généalogie utilisez-vous ?

Le plus simple serait, je pense, de reprendre à zéro.

Videz les photos que vous avez dans le répertoire images en V4

Établissez un gedcom en y incluant vos médias



Supprimez les fichiers anciens FTS..

Faites un nouvel import et établissez une monographie.

Filiatus va importer, lui même , les images dans le répertoire correspondant.


(Il faut savoir qu'entre 2 versions il y a automatiquement des modifications et qu'il peut y avoir incompatibilité entre-elles ( la V2 de nimegue ne passera pas en V3 sans avoir fait certaines manipulations )

JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 EmptyDim 2 Oct - 9:12

Si vous n'avez pas encore tout refait.....
Envoyez directement à Michel Demorest ( sur filiatus@orange.fr) votre fichier FTS.
Cela lui permettra de vous changer le chemin V3 vers V4.

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
lacaze richard
Habitué
Habitué
lacaze richard


Nombre de messages : 92
Localisation : 98719 TARAVAO
Date d'inscription : 24/02/2007

images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 EmptyDim 2 Oct - 19:59

Je n'utilise que Filiatus comme logiciel, je n'ai rien d'autre. Dans les propriétés du fichier Filiatus en V4, dans l'onglet sécurité, dans nom de groupe et d'utulisateur, j'ai "système" et dans V3 j'ai "créateur propriétaire". J'ai supprimé le dossier images dans V4 et à l'ouverture de Filiatus, j'ai toujours la même réponse erreur 401.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis GARRET
Dieu du Post
Dieu du Post
Jean Louis GARRET


Nombre de messages : 624
Age : 80
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/01/2007

images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 EmptyLun 3 Oct - 7:09

Ça change tout.Il était à penser que vous utilisiez un logiciel de généalogie genre heredis ou autres , éditant un gedcom pour import dans Filiatus.

Or vous utilisez directement dans Filiatus pour créer votre généalogie.
Personnellement je n'utilise pas cette méthode et ne peux donc vous aider.

S'il y a un bug seul Michel pourra y remédier.

Dans "propriétés" de Filiatus il faut, dans "sécurité"vous attribuer tous les droits.

Sur l'icone du bureau clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"


Cordialement
JL


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanlouis-garret.fr
Contenu sponsorisé





images V4 Empty
MessageSujet: Re: images V4   images V4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
images V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monographies. Autre problème d'images
» Images
» Monographies. Problème d'imagess
» problème d'images
» Utilisation des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Filiatus - Le programme :: Installation-
Sauter vers: