FILIATUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FILIATUS

dernière version : v5 (24 juin 2013)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Télécharger Filiatus  Télécharger CartaGen  Dernières imagesDernières images  Site FiliatusSite Filiatus  Télécharger Imaged  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Patronomia  Connexion  

... Bonjour ... Filiatus v5 est disponible depuis le 24 juin 2013 ... il est gratuit pour les possesseurs de la V4 (même numéro de licence) ... Il coûtera 15 euros pour les possesseurs des versions 1, 2 et 3 ... Téléchargement et achat voir ci-dessous ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mariage/concubinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véronique1
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyLun 21 Fév - 14:05

Bonjour,

Mon chéri est encore marié, et nous vivons ensemble, il est juste séparé.

Il est sur généatique, et sa femme et moi en deuxième compagne ne pose aucun problème

Moi je souhaiterais prendre filiatus, qui me semble un bon logiciel, mais ...., je suis en train de le tester !

Quand je mets sa date de mariage, automatiquement filiatus me l'attribue, j'ai essayé de retirer la date de mariage sur ma fiche rien à faire, j'ai mis une date bidon de divorce, la date à laquelle il est venu vivre chez moi, ça ne retire pas la date de mariage sur ma fiche. Je lui ai ajouté donc sur la généalogie sa femme, pour dire, si je mets une femme, je vais pouvoir retirer la date de mariage sur ma fiche. Et bien non ! De plus mon homme quand il s'est marié, j'avais 9 ans me dit l'ordi ptdrrrrrrrr, et oui il est un peu plus vieux que moi, ouh la, détournement de mineur lol, bon je passe au sérieux !

Est ce que filiatus gère ce genre de chose, ca arrive souvent que les gens se marient plusieurs fois dans une vie, ou ont une compagne, bon ok, logiquement il y a divorce ou veuvage, mais c pas une obligation, surtout la plupart du temps avant qu'il ait divorce, il y a le procès et c'est long.


Est ce qu'il y a moyen de mettre ces infos correctement pour faire une généalogie égale à la réalité ?

Merci

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMar 22 Fév - 7:46

Bonjour Véronique,
Réponse sur ce lien https://filiatus.1fr1.net/t114-personnages-non-maries
Cordialement,
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
véronique1
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMar 22 Fév - 7:55

merci, ca va être utile pour l'exportation

mais pour la saisie direct ? si je rentre un même couple après que j'exporte le fichier généatique sur filiatus ?

question, comment on procède directement sur filiatus pour une telle saisie ?

Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMar 22 Fév - 9:02

Saisir "not married" dans le champ date du mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
véronique1
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMar 22 Fév - 9:07

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
véronique1
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMer 23 Fév - 10:10

alors hier essaie, donc pour ma fiche j ai noté not married et ca ne va pas, car ca enlève la date de mariage de mon homme, donc problème non réglé

autre chose ? ou j'ai mal fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMer 23 Fév - 10:42

Bonjour,
En cochant la case comme ci-dessus, le programme mentionnera "allié hors mariage"
mariage/concubinage Not_ma12
Pour le reste je ne comprends pas pourquoi vous dites que la date de mariage a été effacée dans la mesure ou il n'y a pas de mariage scratch
Michel Demorest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
véronique1
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMer 23 Fév - 10:50

oui j ai bien mis not married pour ma fiche, mon homme est marié, pas moi lol, (il est juste séparé) donc je lui ai mis sa date de mariage, pour que la généalogie correspond bien à la réalité, et donc quand je mets not married sur ma fiche, ca efface sa date de mariage, comme je ne peux que l'enregistrer en tant que conjoint, si je change ma fiche, ça change aussi sur sa fiche, enfin c'est ce qui s'est produit
Revenir en haut Aller en bas
Michel Demorest
Dieu du Post
Dieu du Post
Michel Demorest


Nombre de messages : 1223
Age : 76
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 29/01/2007

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMer 23 Fév - 11:30

La date de mariage et de séparation du précédent mariage de votre mari ne doivent pas être mentionnées sur la fiche de votre couple mais sur celle de la précédente union de votre mari. Pour atteindre la fiche de ce précédent couple, il faut positionner sa précédente épouse en personnage axial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filiatusv5.fr
véronique1
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage EmptyMer 23 Fév - 14:15

personnage axial ? bon je l avais créé aussi en couple lol , bon je regarde cela ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage/concubinage Empty
MessageSujet: Re: mariage/concubinage   mariage/concubinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage/concubinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FILIATUS :: Divers :: Entraide-
Sauter vers: